750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 06:12

Voici un plat coup de coeur ! Il y a toutes les saveurs que j'aime : citronnelle, coriandre, gingembre. Par rapport à la recette de départ trouvée dans un magazine, j'y ai ajouté la citronnelle et des saucisses à la citronnelle que j'achète chez Tang et j'ai assaisonné l'omelette.

Riz sauté gambas, saucisse à la citronnelle, gingembre

300 de riz complet cuit (ne pas trop saler l'eau de cuisson)

16 gambas crues décortiquées (en gardant la queue)

2 saucisses à la citronnelle

1 avocat

1 concombre

le jus d'un demi-citron

1 morceau de gingembre

1 cs de citronnelle hachée

2 oeufs

coriandre

1,5 cs de sauce soja

Peler et couper le concombre et l'avocat en dés. Réserver.

Peler et hacher l'ail et le gingembre. Ciseler la coriandre.

Battre les oeufs. Ajouter 1/2 cs de sauce soja, un peu de gingembre et de coriandre.
Cuire l'omelette très fine dans une poêle huilée. La retirer de la poêle et la couper en dés.

Dans un wok, faire revenir l'ail et le reste de gingembre 2 min. Ajouter les crevettes et les saucisses coupées en rondelles. Poursuivre la cuisson 3 min. Ajouter le riz et l'omelette.

Bien mélanger. Une fois que l'ensemble est chaud, verser la sauce soja et le jus de citron. Mélanger et ajouter la coriandre.
Servir en parsemant de dés d'avocat et de concombre.

Riz sauté gambas, saucisse à la citronnelle, gingembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un plat de riz riche en saveurs ! miammm<br /> <br /> manue :)
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com