750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 08:44

Voici enfin le dessert de mon repas coréen... Nous n'avions plus vraiment faim et c'est un peu costaud... À manger plutôt au goûter ou après un repas léger mais les amateurs de cannelle vont aimer ! Recette prise sur ce blog...

 

 

Hotteok : crêpes coréennes cannelle et cacahuète

150 g de farine

1 oeuf

20 ml de lait

5 g de sucre

4 g de levure

une pincée de sel

10 ml d’eau chaude

de l’huile de tournesol

30 g de sucre brun

une belle pincée de cannelle

5 g de cacahuètes hachées

5 g de noix hachées

2-3 cc de miel

Mettre dans un bol la farine, le sel, le sucre.
Mettre dans un bol le lait et l’oeuf. Fouetter.
Mélanger le tout et pétrir ce mélange
Mettre l’eau chaude dans un bol, ajouter la levure et mélanger jusqu’à ce que la levure soit dissoute
Ajouter le mélange de farine et pétrir. Si la pâte est trop liquide, ajouter une peu de farine tamisée.
Filmer, et laisser reposer 30-60 minutes pour fermenter.
Mettre dans un bol le sucre brun, la poudre de cannelle, les cacahuètes et les noix hachées, ajouter le miel puis bien mélanger.
Diviser la pâte en nombre de Hotteoks souhaités. Faire un puits dans chaque Hotteok, puis ajouter un peu du mélange de cacahuètes  à l’intérieur et bien refermer le Hotteok.
Dans une poêle, mettre de l’huile en quantité suffisante. Mettre les Hotteoks dans la poêle avec les côtés fermés dessous (en contact avec la poêle). Faire cuire à feu doux. Une fois que les Hotteoks commencent à se tacheter, il faut les retourner et laisser dorer l'autre côté.
Hotteok : crêpes coréennes cannelle et cacahuète
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un grand merci pour cette recette, j'avais mangé ce dessert dans un restaurant à Londres et je cherchais désespérément la recette
Répondre
P
un petit retour sur ton blog en souvenir des bons moment passés à soissons, j'espère que tu vas bien, je ne suis plus très fidèle à mon blog, mais j aime revisiter certains!!! bisous
Répondre
M
originales ces crêpes, une découverte avec ton article, bonne journée
Répondre
M
à découvrir !<br /> <br /> manue :)
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com