750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 07:58

Pour la Saint-Valentin, comme j'étais en vacances, j'ai préparé, pour mon chéri, des makis qui ont accompagné le champagne rosé Romelot-Poulard, gentiment envoyé par Champagnes des vignerons.

California makis classiques, poulet, curry, foie gras et mangue

Pour 10 rouleaux :

400 g de riz rond et 500 ml d'eau claire.
1/3 de verre de vinaigre de riz.

1 cs de sucre.
1 cc de sel.

5 feuilles nori


Mettre le riz dans un saladier rempli d'eau et le remuer à la main. Vider l'eau puis répéter l'opération 2 ou 3 fois jusqu'à ce que l'eau devienne presque claire. Laisser reposer le riz dans l'eau pendant environ 20 minutes puis égoutter. 
L'idéal pour cuire le rit est l'autocuiseur. Mettre  le riz égoutté, rajouter l'eau puis faire cuire. À la fin de la cuisson, l'appareil se met en mode "maintien au chaud ". Laisser le riz reposer 10 minutes à couvert.
Si vous utilisez une casserole, mettre le riz égoutté et l'eau dans la casserole. Couvrir bien hermétiquement  et porter à ébullition. Baisser et laisser une douzaine de minutes bien couvert. Le riz doit avoir absorbé toute l'eau. Ôter la casserole du feu et laisser reposer 10 minutes bien couvert.

Mélanger dans un  bol le vinaigre, le sucre et le sel jusqu'à ce que tout soit bien dissout. Placer le riz dans un grand récipient. À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois plate, séparer délicatement les grains et verser l'assaisonnement. Mélanger sans écraser et laisser tiédir.

Pour la garniture, j'ai choisi :

Saumon cru, avocat, concombre

Poulet rôti, fromage frais, curry et gingembre finement râpé

Foie gras cuit et chutney de mangue

Mettre un feuille de film plastique sur la natte. Déposer une demi-feuille de nori (coupée dans le sens de la longueur). Recouvrir de riz en laissant un fine bande nue. Retourner la feuille afin que le riz soit sur la feuille de film plastique.

Déposer la garniture choisie tout en longueur vers le bord et rouler.
Poursuivre avec les autres rouleaux.

California makis classiques, poulet, curry, foie gras et mangue
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com