750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 05:40

Voici une salade que j'ai eu la chance de déguster lors du pique-nique du mois de juillet à Bercy. Elle avait été préparée par Philo. J'ai donc repris sa recette en ajoutant du concombre et des tomate. Cela apporte encore plus de fraîcheur et une bonne dose de légumes !

Salade de boulgour et concombre au cumin et vacances

150 g de boulgour
300 g de fromage blanc
2 échalotes
50 g de noisettes
Coriandre
1 cc rase de cumin en poudre
1 concombre

150 g de tomates cerises

1 citron
Piment d'Espelette
Sel

Préparation :
Faire cuire le boulgour en suivant les instructions mentionnées sur le paquet. Laisser refroidir.
Peler et émincer très finement les échalotes.
Concasser les noisettes.
Laver, sécher et ciseler la coriandre.

Couper les concombre en petits dés.

Couper les tomates cerises de 4. Les épépiner.
A l'aide d'une fourchette, aérer le boulgour. Incorporer les légumes
Ajouter les noisettes, les échalotes, les herbes, le cumin, saler et relever avec un peu de piment d'Espelette.
Mélanger délicatement.
Ajouter alors le fromage blanc, le jus de citron.

Laisser reposer au frigo 30 min.

Salade de boulgour et concombre au cumin et vacances

Je pars aujourd'hui en vacances pour 1 mois ! Je vous souhaite à tous un très bel été et à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien l'idée des noisettes dans cette salade. Malheureusement, le boulgour nous est défendu à cause du gluten mais je peux le remplacer par du riz, du quinoa ou des petites pâtes sans gluten. Bonne vacances Clémence :-)
Répondre
P
miam j'aime bien ta version aussi!
Répondre
P
L'ajout du concombre et de la tomate me plaît bien. Bonne idée !<br /> Belles vacances aussi. Bisous
Répondre
P
Sympa cette salade!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com