750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 05:19

Dans le collège dans lequel je travaille, nous avons un cuisinier qui adore la pâtisserie. À l'occasion de réunions importantes ou de pots entre nous, il nous apporte toujours une de ses spécialités : ses cannelés. Alors, quand j'ai eu sa recette, je me suis précipitée pour la réaliser. Ils étaient vraiment délicieux ! Mais je vais acheter d'autres moules, de meilleur qualité que ceux que j'ai qui accrochent et ne cuisent pas uniformément...

Un grand classique : les cannelés

50 cl de lait entier

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre

4 œufs

100 g de farine

1 gousse de vanille

1 bouchon de rhum

Chauffer le lait avec 125 g de sucre et la gousse de vanille. Dès que le lait bout, retirer du feu et ajouter le beurre. Laisser tiédir le mélange 10 min.

Fouetter 2 œufs entiers et 2 jaunes avec le reste de sucre. Incorporer la farine et le rhum.

Verser le lait tiédi doucement, en 3 fois, en fouettant bien à chaque fois. Mettre au frais toute la nuit.

Le lendemain, mettre la préparation 1h à température ambiante. Mélanger et remplir les moules à cannelés. Cuire 45 min à 180°.

Un grand classique : les cannelés
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'adore les canelés! ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait!
Répondre
P
Un petit gâteau que j'aime bien déguster.
Répondre
H
Bonjour, très beaux cannelés. Mais c'est bien seulement 2 oeufs entier + 2 jaunes
Répondre
L
Ouiiiii !<br /> Pour une fois qu'on trouve la VRAI recette, avec le temps de pause, ça fait plaisir !!! <br /> :D
Répondre
M
trop trop bon !!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
L
C'est tellement bon !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com