750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 04:59

Voici le dessert préparé pour le défi Marque Repère de Leclerc, "saveurs croisées". Aussi étonnant que cela paraisse, le basilic se marie très bien avec les fruits rouges ! C'est un dessert bien équilibré, frais et subtil. Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté un mélange de fruits rouges.

Panna cotta basilic et fraise

50 cl de crème liquide MR (moitié légère/moitié entière)

3 branches de basilic

2 feuilles de gélatine MR

85 g de sucre

4 cc bombées de confiture de fraises MR

fruits rouges

Faire chauffer la moitié de la crème liquide avec les feuilles de basilic et le sucre.
Tremper la gélatine dans l'eau froide.

Ajouter le reste de crème au mélange au basilic. Incorporer la gélatine égouttée.

Mixer longuement au blender et passer au chinois. Verser dans les verrines et laisser prendre au frais 4h.

Déposer 1 cc de confiture sur la verrine, étaler.

Ajouter quelques fruits rouges (facultatif).

Panna cotta basilic et fraise
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Super frais, j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour tester !
Répondre
C
Comme elle est jolie cette panna cotta !
Répondre
V
j'en aurais bien fait mon dessert ce soir
Répondre
L
un joli dessert !
Répondre
L
Très gourmandes ces panna cotta.
Répondre
L
Comme elle est tentante cette panna cotta !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com