750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 05:32

Voici un cake très léger et  très fondant. C'est la purée de potiron qui apporte le moelleux et la noix coco donne  une texture que j'aime, légèrement croustillante. Le citron, le rhum et les épices sont là pour offrir des saveurs envoûtantes. Bref, un cake à conseiller !!

 

cake-potiron-coco.jpg 

 

500 g de potiron épluché

100 g de noix de coco

125 g de farine

zeste d'un citron

2 cs de rhum brun

1 cc de cannelle

1/2 cc de vanille en poudre (ou la pulpe d'une gousse)

2 oeufs

5 cl de lait de coco

 

Cuire le potiron à la vapeur et le réduire en purée.
Ajouter tous les autres ingrédients.
Verser dans un moule et cuire 40 min à 180°.

 

cake-potiron-coco2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour avoir testé cette recette aujourd'hui, je peux dire qu'ajouter une source de sucre quelconque ne nuirait pas à ce 'cake'. La quantité énorme de potiron pas rapport à la quantité de farine et de coco, sans mentionner l'absence de poudre à pâte dans cette recette, en fait plutôt un pâté de potiron bien humide et compact...
Répondre
M
Très original cette association entre le potiron et la noix de coco. En effet, il a l'air très moelleux ton cake .
Répondre
5
Vraiment le genre de cake auquel je ne résiste pas !!!!<br /> 56oceane
Répondre
A
Cette recette est une excellente occasion pour t'informer que je te décerne le "Super Sweet Blog Award".<br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2013/03/24/suis-je-super-sucree-am-i-super-sweet/<br /> <br /> Bises et bonne semaine, Anne.
Répondre
O
un mélange étonnant et sans doute extra
Répondre
V
Original ce cake, et il a l'air délicieux, à faire donc. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre
M
Dommage que je n'ai pas de potiron sous la main : je me lancerais bien dans sa réalisation pour le petit-déjeuner demain !
Répondre
N
Potiron - coco, une association à laquelle je n'aurai pas pensé. Ca a l'air suculent !!Bon week-end, bises
Répondre
C
Je dis toujours oui pour la noix de coco, et tous ces parfums, miam! il doit être excellent!!! Bon week-end !
Répondre
S
Oh tiens, c'est original, et j'ai justement un potiron qui traine et dont je ne sais quoi faire ! Bises
Répondre
M
Avec cette jolie couleur, il donne très envie. Bises.
Répondre
B
Vu qu'ici je trouve du potiron en boite, ta recette est parfaite.
Répondre
M
une belle association potiron noix de coco pour un cake original. bonne soirée
Répondre
S
quelle belle alliance de saveur pour ce cake moelleux!!!! bisous
Répondre
S
il a une belle tete
Répondre
P
superbe vive un bout pour le goûter
Répondre
A
potiron et noix de coco... à tester par curiosité
Répondre
N
que de bonnes choses dans ce cake, miam !
Répondre
N
que de bonnes choses dans ce cake, miam !
Répondre
W
ca devait être un délice !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com