750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 04:55

Voici une recette tout simple pour utiliser 2 filets de rumsteak trouvés dans le congélo. J'aime beaucoup les oignons et de plus en plus les poivrons que je mélange à pratiquement tout une fois qu'ils sont grillés et pelés.

 

boeuf-aux-poivrons.jpg


200 g de rumsteak

1 poivron rouge

2 oignons nouveaux

1 gousse d'ail haché

10 cl de mirin (épicerie asiatique)

10 cl de sauce soja

5 cl de saké

2 cs de miel

1 cc d'huile

sel et poivre


 

Laver le poivron et le peler. Le détailler en lamelles .  Hacher les oignons. Réserver.

Couper le boeuf en fines lamelles Réserver.

Dans une casserole, porter à ébullition le mélange de miel, de saké et de mirin.

Ajouter la sauce soja et faites réduire à feu doux pendant 10 minutes.

Chauffer l'huile très vivement dans un wok.  Faire sauter les oignons avec l'ail pour qu'ils caramélisent puis les laisser cuire 1 minute en les remuant souvent. 

Ajouter les lanières de poivron. Cuire encore 3 min sans cesser de remuer.

Réserver les légumes.

Dans la même poêle, faire sauter le boeuf 1 minute, ajouter la sauce et faire réduire.

Mélanger le tout et servir. A déguster avec des baguettes !

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est trop miam miam ^^ j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Celà me tente bien! Je vais tester en famille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres belle presentation hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca m'aurait beaucoup plus ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce que j'aime l'Asie et sa gastronomie ! Merci Clémence & bonne nuir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je note sans attendre, c'est super appétissant :) bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est plein de couleurs et de saveurs ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis complètemlent fan de ce genre de plat<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit air d'asie qui me plait beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon, j'ai faim maintenant!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une assiette complètement à mon goût .. C'est très appétissant, moi-même j'utilise également assez souvent le poivron, j'aime son croquant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis pas très boeuf mais comme ça je crois que je mangerais tout... je note. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux plat avec des saveurs qui nous fait voyager! Bonne après midi bises Clémence;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma petite Clémence.<br /> Comme j'ai un ordi et deux minutes devant moi je ne voulais pas rester sans passer te dire un ENORMEEEEE MERCI pour tes visites et tes petits mots qui me touchent toujours autant.<br /> C'est dur dur sans PC pour gérer un blog et visiter les copinautes.<br /> Je t'embrasse trés amicalement et je te dis à trés bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J`aime beaucoup cette sauce, et j`adore la cuisine asiatique. Un conseil pour couper la viande finement sans se prendre la tete, c`est de le mettre au congelateur juste le temps qu`il durcisse.<br /> Voilou Clemence et merci beaucoup de ton passage sur mon blog, ca ma fait super plaisir, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum il a l'air bien bon ce petit plat!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon coucou du jour ; j'adore cette préparation de boeuf<br /> Excellent mardi */*<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> A garder pour essayer...Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> délicieux en plus une sauce miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une douce association de saveurs en sucré-salé comme j'aime !<br /> Bon mardi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com