750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 05:50

Voici un petit souvenir du salon du blog. Cette délicieuse tarte était la démo de Kandra du blog Au pays de Kandra. Je m'en suis régalée à la démo et donc je l'ai refaite mais avec des raisins blonds bien charnus que j'adore.

 

tarte blettes roquefort raisin

 

1 pâte brisée (pâte à l'huile d'olive et au vin blanc pour moi)

1 petite botte de blettes

75 g de roquefort
1 grosse poignée de raisins blonds Compagnie alimentaire
1 œuf
2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche
1 poignée de pignons de pin grillés

 

tarte blettes roquefort raisin2

Laver les côtes de blettes et les feuilles, les égoutter et les couper en tronçons de 1 ou 2 cm environ. Les faire cuire  20 minutes dans du bouillon (de veau pour moi) puis bien égoutter.

Abaisser la pâte dans un plat à tarte. Piquer le fond à la fourchette.

Disposer les raisins en premier sur la pâte. Les recouvrir des blettes.

Battre l'oeuf avec la crème fraîche, saler légèrement et poivrer. Écraser le roquefort à la fourchette et l'ajouter à la crème précédente. Bien mélanger.
Verser sur les blettes ce mélange liquide, uniformément.

 

Parsemer de pignons.
Passer au four 20-25 minutes à 180°C
tarte blettes roquefort raisin3

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai testé ta recette même la pâte. C'est délicieux. Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Assez original, j'aime bien. Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas eu la chance de goûter cette tarte au salon :( Elle m'a l'air tout simplement délicieuse et croquante... La force du roquefort associée à la douceur du raisin parait faire des<br /> merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe ta tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout ce que j'aime ! Je vais la tester très prochainement ... !! Bisous et ... bonnes vacances !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la comme elle est belle,<br /> une portion serait la bienvenue pour mon goûter !!!<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une tarte pleine de saveurs qui me tente bcp. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique! Festif! En plein de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle me plait bcp cette quiche, super original, j'adore !!!! Je note !!!<br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle me plait bien cette quiche, le roquefort doit bien relever les blettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'UTILISE RAREMENT LES BLETTES MAIS CETTE TARTE A L4AIR EXCELLENTE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa je ne pense jamais à mettre des blettes dans les quiches pourtant c'est tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me plait bien cette petite tarte, avec de jolis pignons tout grillés dessus, et puis les blettes c'est meilleurs que les épinards à mon gout.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop belle !<br /> Une garniture bien épaisse et savoureuse !<br /> Un délice :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu m'invites il y a que moi qui aime les blettes chez moi<br /> snif snif<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est très sympa cette idée de recette. Je rajoute de suite des blettes sur ma liste pour le marché démain.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique cette tarte, un mélange qui me plait beaucoup. elle est très appétissante!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour superbe tarte bien garni qui devrait bien plaire chez moi ! bravo<br /> a bientôt * ici et merci aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam miam j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam belle association bonne journée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com