750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 06:14

Avant de vous parler de ma recette, je voulais vous annoncer que je viens de créer la page Facebook de mon  blog. Sur cette page, outre des liens vers mes articles, je partagerai avec vous mes découvertes culinaires et gourmandes, mes découvertes de produits et plein d'autres choses encore. Alors n'hésitez pas à me rejoindre en cliquant sur "j'aime" dans le bloc Facebook présent dans la colonne de droite !

 

Passons maintenant à la recette. Cette tarte est un vrai petit bonheur réconfortant à manger tiède avec une bonne salade ! Des oignons, des pommes, du camembert au lait cru de Rungis grâce à Rungisland : foncez les yeux fermés !

 

tarte-pomme--lardons--oignons-camembert1.jpg

200 g de farine

100 g de beurre

1 jaune d'oeuf

2 cs d'eau glacée

sel

 

1 pomme golden

2 oignons

150 g de lardons

3 oeufs

25 cl de crème

sel et poivre

3/4 de camembert

Préparer la pâte brisée avec la farine, le beurre, le jaune d'oeuf et l'eau glacée. L'étaler, foncer le moule et la réserver au frais.

Émincer les oignons et les faire revenir 20 min dans un peu de beurre.

Éplucher et épépiner la pomme. La couper en dés.
Faire revenir les lardons et les égoutter.

Couper le camembert en tranches et les recouper en deux pour les plus grandes.

Fouetter les oeufs et le lait. Assaisonner. Incorporer les oignons, les lardons et la pomme.
Cuire la pâte à blanc 10 min à 180°.

Verser la préparation sur la pâte et cuire 25/30 min.

 

tarte-pomme--lardons--oignons-camembert.jpg

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hummm...Tentant votre recette ! La photo est très appétissante.
Répondre
R
A rectifier: Dans la recette, c'est notifié, 25 cl de crème, et pour la préparation, il est notifié, du lait.<br /> Il est 18h 58mn, 21, Décembre 2015, je sort de la table, je crois avoir réaliser cette recette, en respectant l'instruction indiquée, ma copine et moi, nous nous sommes régalés.<br /> Je remerci toute les personnes qui ont pu mettre au point la tarte.../...
Répondre
C
Bonjour,<br /> Creme ou lait, les deux fonctionnent très bien. Si vous voulez faire plus light et moins onctueux, ce sera lait. Ici crème !
A
Cest dommage votre commentaire date de 2015 et ca na toujours pas etait rectifié du coup je voulais faire la recette ce soir mais je ne sais pas si je doit mettre du lait ou de la creme ..
A
j'adore! j'adoreeeee! j'adoreeeeeeeeeeeee!<br /> Merci Clémence pr cette recette!<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
S
Humm, je me laisserai bien tenter !!!<br /> Bisous.
Répondre
M
j'ai réalisé votre recette de tarte pommes oignons camembert , c'est savoureux , merci !
Répondre
O
il n'y a rien de meilleur qu'une tarte au fromage
Répondre
J
Ce doit être un règal!!!
Répondre
S
une gourmandise comme j'aime !<br /> bz Stellla
Répondre
M
Oh my goshhh cette tarte me tente vraiment trop en plus j'adore le camembert miam miam!<br /> Bises et bon week end
Répondre
A
humm, ça doit-être trop bon forcement!rien que les ingrédients font saliver!bon weekend Clémence
Répondre
L
un petit régal ta tarte! avec ce camembert dedans elle n'aurai pas fait long feu à la maison! bisous
Répondre
N
une tarte qui ne peut que me plaire<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
J'en ferai bien mon repas!!!
Répondre
P
Une très belle et très gourmande tarte!
Répondre
D
bonne idée, parfait pour ce soir!
Répondre
I
Une vraie tarte normande!
Répondre
M
Hummm j'adore !! Ta recette me fait un peu penser à la mienne ici : http://assiettecoquette.over-blog.com/article-tarte-aux-pommes-et-au-camembert-95888659.html<br /> J'aime bcp le sucré-salé !!
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
N
Mmmm terrible, j'adore !<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
L
Mmmhm, un mélange de gouts, de saveurs et de textures pour cette tarte, j'adore ! C'est un régal
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com