750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 06:04
La sauce au chocolat en salé, je l'ai déjà goûté au restaurant mexician  et j'ai adoré. Alors quand j'ai vu cette recette chez Sab, j'ai été très très tentée... Seul changement : j'ai utilisé du chocolat au poivre rose et j'ai ajouté des baies roses... C'était surprenant mais vraiment bon. Vraiment pas sucré car le chocolat est très chocolaté et donc pas sucré et est contrebalancé par le vin blanc et les échalotes...

cabillaud-sauce-chocopiment-et-baies-roses.jpg
Pour 4 personnes
2 échalotes
30 cl de vin blanc
8 carrés de chocolat au poivre rose Newtree

Dans une poële, faire revenir les échalotes très finement émincées pendant environ 5mn, ajouter le vin blanc et laissez réduire environ 5mn, ajouter les carrés de chocolat et faites fondre sur feu doux en remuant. Quand la sauce est prête servez de suite sur le poisson préalablement poêlé


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour! Une recette originale et à tester ;) je suis passionnée de cuisine depuis l'âge de 14 ans et je ne me lasse pas de tester des recettes originales comme celle-ci.<br /> A bientôt!
Répondre
M
<br /> Insolite cette association ! Je trouve ça surprenant et je serai très curieuse d'y goûter .. je note cette recette !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés original cette petite sauce<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore le sucré-salé et je suis tentée avec le chocolat sur du poisson, bisous $ Clémence,<br /> Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cette cuisine salée au chocolat m'intrigue, j'y gouterais bien par curiosité (et surement avec plaisir !!).<br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Clémence, depuis que j'ai gouté le homard au cacao chez Rollinger, j'ai découvert le mariage poisson cacao ou chocolat. C4est très très bon. Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avoue être intriguée, moi qui suis toujours si mal à l'aise avec la cuisson du poisson.<br /> Cela donne envie de tenter la chose<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Woah !! Plus qu'originale cette recette!!<br /> Merci et Bravo!!<br /> Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un excellent mélange. je suis adepte du sucré salé mais le chocolat est assez corsé pour se marier avec du poisson (cabillaud,bar) et du gibier. on m'a même évoqué un poulet au chocolat dégusté au<br /> Mexique...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là!! Une sauce au chocolat dans un plat salé!! ça m'intrigue vraiment!!J'ai très envie de tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ecoute je gouterai bien moi...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là tu m'épates il va falloir que j'essaie. J'ai justement du cabillaud...pas sur que mes grands enfants (20 et 16 ans apprécient...)mais je me la mets sous le coude.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah tiens!<br /> Il faut oser!<br /> lol<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très original cette sauce,à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je serais curieuse de gouter !!<br /> bon vendredi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je veux bien croire que ce soit surprenant mais l'effet de surprise passé, ce doit être très bon.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je veux bien te croire que c'est délicieux!! j'utilise le chocolat en plat ( avec le boeuf et le poulet), mais je n'ai pas testé avec le poisson) Et cette idée de poivre rose, j'adore!<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> P€tit Clic du soir ! €€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une association salée-sucrée qui me met l'eau a la bouche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais testé ... Je veux bien y goûter!!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com