750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 04:25

Il ya 10 jours, j'ai été invitée (merci Anne-Hélène !) à participer à un cours de cuisine Maggi à l'Atelier des chefs. J'ai pu enfin rencontrer Requia qui, cette fois-ci ne cuisinait pas mais coordonnait le tout...

 

maggi présentation

  © 2010 http://www.lescasserolesdenawal.fr

 

Utilisant rarement leurs produits (à part le Kub'or et et les bouillons de volaille), j'étais curieuse de découvrir leurs autres produits. Eh bien, je n'ai pas été déçue !

Nous étions 4 équipes de cinq cuisiniés gérées par 4 bloggeuses :

  maggi chefs

© 2010 http://www.lescasserolesdenawal.fr

 

Audrey, Nadia, Cathy et Anne-Hélène avec qui j'ai cuisiné...

 

J'y ai retrouvé etre autre Garance et Emilie et j'a été ravie de faire la connaissance d'Elise et de cuisiner avec elle...

Après une petit apéro pour faire connaissance, nous avons mis nos tabliers et on est parti pour 1h30 de cuisine

 

maggi préparation

© 2010 http://www.lescasserolesdenawal.fr

 

Au cours de cet atelier, j'ai  découvert entre autre le délicieux Coeur de bouillon  Légumes de soleil, un vrai régal dans une salsa mexicaine !

Notre groupe a cuisiné :

-salsa mexicaine

- panna cotta de champignons, chips de feuilles de céleri

- papillottes de mini cougettes au gambas

- bloody mary pour arroser le tout ;-)

 

Comme il y avait 4 ateleirs de 6 personnes + les personnes de Maggi + Nawal qui a pris les photos, c'était une vraie fourmilière !

Et bien sûr, comme à chaque fois que les bogueurs cuisinent, il y a un montagne de bouffe !!

 

maggi plats

En tout cas, on s'est régalé et je vais refaire certaines recettes rapidement !

 

Merci à Requia, Anne-Hélène et aux personnes de Maggi de m'avoir permise de participer à cet atelier !

 

je suis finaliste dans un concours organisé par Regioneo. Mais maintenant ce sont aux internautes de voter pour élire le gagnant.

En votant pour mon risotto au chèvre et  sa compotée de courge mielée, vous me permettrez peut-être de gagner un robot Kitchenaid mais vous pouvez aussi en gagner un :  il vous suffit de voter et un tirage au sort sera effectué parmi tous les votants...

 

C'est par ici : http://www.regioneo.com/concours/ (vous avez jusqu'au 17 octobre !)

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour les Crédits Photo Clémence ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour le partage, très beau moment ça se voit, j'ai hâte de voir tes futures recettes. C'est vraiment super. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils ont de bons produits je n'ai pas encore test l'echantillon reçu avec la papillotes aux herbes de provence!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cela avait l'air très sympa!<br /> Belle production.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça y est j'ai voté pour ton risotto, je croise les doigts !!<br /> ton atelier cuisine devait être génial !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waw magnifique tout ca, tres belles rencontres, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe atelier.Et comme tu l'as dit,beaucoup à manger!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tout ces bons petits plats et cette joyeuse ambiance, ça fait envie ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A quand le cours de cuisine hyperprotéiné? lol Devines qu'est ce que je vais refaire demain? ^^ Bonbon de saumon mais au boursin et poivrons, on va bien voir si monsieur n'y voit que du feu du<br /> poisson cru lol Merci pour tes passages sur mon blog ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien leurs produits ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> PS,ce n'est pas un crumble<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir très jolis tout ces mets merci de la visite bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai voté pour toi....Bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah que j'aimerais avoir participé...je pense que l'ambiance doit être fantastique, mais c'est bien trop loin , hélas!<br /> ( quand ils cesseront de mettre du glutamate dans leurs cubes , je pourrais y gouter, là je suis " condamnée" aux cubes bios....moins fun)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Clémence, super môment de partage et de découverte sa a du etre génial !<br /> gros bisous et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouah...vous en avez fait des choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette atelier , j'espère que tu nous mettras la recette de la panna cotta aux champignons cela doit être délicieux<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous avez certainement passer un bon moment !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super sympa cet atelier !! Comme toi, sorti des kub'or, je ne connais pas vraiment tous les produits de la gamme ...<br /> Alors, comme certaines recettes me semblent fort alléchantes, je vais suivre ce que tu vas en faire bientôt !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hello Clémence,<br /> Ravie de t'avoir fait partager ce moment.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com