Je cuisine peu la viande car je n'en achète que très rarement. Mais lorsque l'on m'en offre (comme ici, merci Bord Bia), je ne me prive pas pour tester différentes recettes... Et celle que je vous présente aujourd'hui vient du blog Les délices d'Hélène allégés. Son premier blog est divin mais les recettes sont rarement light. Alors si vous voulez du léger, allez sur son 2e blog !
J'ai juste rajouté un peu de moutarde forte et le zeste d'un citron pour relever tout...
Pour 4 personnes :
600 g d'agneau dégraissé et coupé en cubes
2 oignons émincés
2 gousses d'ail émincées
2 cs de moutarde à l'ancienne
1 cs de moutarde forte
1 cs d'huile d'olive
20 cl de crème liquide à 15% de matières grasses
2 cs de Maïzena
1 citron non traité
1 cube de bouillon de légumes
sel et poivre
Chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir les oignons et l'ail 3 minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Y ajouter les cubes de viande et les faire dorer 5 minutes de tous les côtés. Saler et couvrir d'eau.
Émietter le cube de bouillon, porter à frémissements puis couvrir et laisser mijoter 45 minutes à 1h (planter la pointe d'un couteau, la viande doit être extrêmement tendre). Pendant ce temps, dans un petit ramequin, mélanger la Maïzena avec 3 cs d'eau et ajouter à la cocotte pour épaissir la sauce.
Zester et presser un citron.
Ajouter son jus et son zeste à la viande, ainsi que les moutardes, la crème et la ciboulette. Laisser cuire encore 15 minutes. Poivrer et rectifier l'assaisonnement en sel. Servir décoré de rondelles de citron et d'une semoule aux épices.
Je l'ai servi avec du riz rouge Edelices
N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...