750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 04:45

Des gâteaux salés façon pizza pleuvent sur les blogs en ce moment. L'idée m'a plu mais, bien sûr, je les ai faits à ma sauce : moins d'huile, du parmesan en plus dans la pâte et un format tartelette.

 

tartelettes-facon-pizza.jpg

 

pour la pâte:

1 œuf

250 ml lait

40 ml huile

200 g farine

50 g de parmesan

5 g levure chimique

 

  pour la garniture:

 1 oignon

1 tomate

1 aubergine

olives noires Albert Ménès 

fromage râpé

2 cs de basilic

 

Couper les tomates épépinées, les aubergines. Hacher l'oignon.

Faire revenir les légumes dans  un peu d'huile 10 min.

Pendant ce temps, dénoyauter les olives.

Mélanger les légumes, les olives et le basilic.

 

Fouetter l'oeuf, le lait et l'huile.

Tamiser la farine et la levure. Incorporer cela au mélange liquide puis ajouter le parmesan.

Bien mélanger.

Verser dans des moules à tartelettes (j'en ai fait 10). Déposer la garniture dessus, parsemer de fromage.

Cuire 15 min à 180°.

 

 

 

tartelettes-facon-pizza2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> excellente idée gourmande<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sympa, ça change !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne me promène pas beaucoup sur les blogs en ce moment, c'est donc la première fois que je croise cette recette et elle me tente énormément. je la garde dans mes favoris pour la tester avec une<br /> bonne petite salade.<br /> j'espère que nous aurons le plaisir de nous recroiser à Soissons ??<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui c'est vrai que la blogosphère regorge d'idées comme celle-ci, on adapte, on bidouille, on s'approprie et on se régale. J'aime bien cette recette, je te la pique pour un futur apéritif<br /> dinatoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup !<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chic une pizza sans les calories superflues!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ideal pour l'apero, je t'en pique quelques un. Gros bisous ma Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La Clémence's touch quoi !!! :) Excellent week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam, très gourmandes ces petites tartelettes ! Sympa cette adaptation! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des belle tartelettr=e hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que j'avais déjà repéré cette recette et ta version mini me tente beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce genre de tartelettes. Je les cuisine sans tarder. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm!! Cette version me plaît drôlement:) Bon week-end à toi!!xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je note ta recette car elle me plait! Merci Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joulies tartelettes , je n'en ferais qu'une bouchée , enfin plusieurs vu ma gourmandise ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ta version minis !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore, c'est mimi comme tout ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sans pâte, c'est la 1ère fois que je vois dans cette version! Pas mal du tout! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum à noter cette jolie recette! elle va plaire ici! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien, je dois être déconnectée du monde virtuel moi, je ne les ai pas encore vu, mais en tout cas, elles me tentent bien ces tartelettes pizzettes<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com