750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 05:53

Ces petites bouchées ont fait sensation lors d'un brunch entre copines... Elles sont vraiment simples à réaliser et une partie peut se faire à l'avance.. Ainsi, la veille, j'ai préparé les fonds de tartelettes et la chantilly que j'ai conservée dans une poche à douille jusqu'au moment de dresser...

 

tartelete-confit-d-ognons--magret--foie-gras-et-chantilly-t.jpg

 

250 g de farine

125 g de beurre

1 oeuf

2 cs d'eau glacée

1 cc d'épices à speculoos

1/2 cc de sel

 

1 petit pot de confit d'oignons Cellier du Périgord

1 petit pot de chutney de figues Cellier du Périgord

20 tranches de magret fumé

100 g de foie gras

 

15 cl de crème liquide très froide + 1 cs

1/2 cc d'arôme de truffe

1 cc de poudre de cèpes

1/2 feuille de gélatine (1 g)

sel, poivre

 

Préparer la pâte brisée en sablant la farine, les épices, le sel et le beurre. Ajouter l'oeuf puis l'eau et faire une boule.

Étaler la pâte et découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer ces cercles dans un moule à mini-tartelettes. Cuire 12 min à 180°. Laisser refroidir.
Préparer la chantilly. Mettre la gélatine dans un grand bol d'eau.

Monter la crème, l'assaisonner et incorporer l'arôme.
Faire fondre la gélatine essorée dans la cs de  crème restante et l'incorporer à la chantilly. Verser dans une poche à douille et réserver.
Quelques heures avant le service, déposer un peu de confit d'oignons ou de chutney de figue au  fond des tartelettes, 1 tranche de magret de canard et un dés de foie gras.

Surmonter le tout de chantilly. saupoudrer de poudre de cèpes.

 

tartelette-confit-d-ognons--magret--foie-gras-et-chantilly-.jpg

 


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime ca à l'air bon et c'est joli. Cà présente bien, c'est fin.
Répondre
V
Quelles belles associations, j'adore!!!
Répondre
D
elles sont magnifiques ces tartelettes! super pour un apéritif très gourmand!<br /> excellente année!
Répondre
S
Tout ce que j'aime !!!!<br /> Miam Miam !!!<br /> <br /> Sophie
Répondre
T
Des tartelettes de Noël très réussies...Meilleurs voeux 2013. Tini
Répondre
P
Bonjour Clémence et tous mes bons voeux pour cette année 2013 pour toi et les tiens.<br /> <br /> Bravo aussi pour ce repas de Noel (tes invités ont été gatés) ... c'était magnifique.<br /> <br /> bon courage pour toutes ces nouvelles recettes que tu vas concocter dans les prochaines semaines.<br /> <br /> amicalement<br /> Pascal
Répondre
G
Ouah!!tes tartelettes ont l'air exquises!!! Bonne année 2013, qu'elle t'apporte bonheur et santé, merci de nous régaler!! Meilleurs voeux!!
Répondre
C
Ces bouchées sont magnifiques! Meilleurs voeux gourmands Clémence....
Répondre
L
Des petites tartelettes bien sympathiques ! A tester !
Répondre
L
miam ça devait être bon!
Répondre
B
de bien belles bouchées festives. bon reveillon et une trés belle année 2013.
Répondre
P
Certainement un vrai régal. Bonne soirée du 31 :-)
Répondre
V
Alors pour moi, c'est parfait, je peux tenir un repas entier rien qu'avec ces bouchées! Bon réveillon, bisous
Répondre
B
bien tentantes tes tartelettes!je te souhaite un bon réveillon et une bonne et heureuse année
Répondre
M
Bon réveillon!!!!!
Répondre
F
Superbes ces bouchées! Faut dire que tu ne lésines pas sur les bons ingrédients!<br /> PS : cette semaine, j'ai prévu de réaliser tes ravioles d'automne...Je suis passée à coté de l'info, ou bien tu ne nous as pas dis si tu avais gagné le concours???
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras si elles t'ont plue... Et non, je n'ai hélas pas gagné... Bon réveillon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmm ça doit être vraiment terrible !
Répondre
N
c'est un mélange de saveurs bien gourmand et idéal en cette période de l'année
Répondre
P
Bonne année 2013.
Répondre
D
une belle manière gourmande de passer le cap ;-)<br /> belle année 2013<br /> bizzz
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com