750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 06:33

Voici des petites gourmandises qui fondent dans la bouche. J'aime beaucoup le goût de l'amande et, avec les fruits rouges, c'est top ! Quelques myrtilles au congélateur et voici le résultat !

 

tartelette amandine cassis

 

120 g de myrtilles
50 g de beurre mou
50 g de sucre
1 oeuf
60 g de poudre d'amande

1 pointe d'extrait d'amande amère

sucre glace

 

Battre le sucre avec le beurre pommade jusqu'à blanchiment.

Incorporer l'oeuf tout en remuant vivement puis ajouter la poudre d'amande.

Mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

Dans des moules à tartelette, poser au fond des myrtilles puis recouvrir de crème d'amande.

Cuire 15min à 180°. 

tartelette amandine cassis2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Un régal ! Je mets dans mes favoris ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> plein de bonnes choses par ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petites bouchées sont à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime bien ce que je vois chez toi ! Je trouve tes recettes vraiment originales !<br /> Contente de découvrir ton blog et je reviendrai très bientôt ... C'est certain !<br /> Bisous !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je mets tout de suite ta recette de côté pour cet été.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très gourmandes ! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chez moi aussi aujourd'hui c'est tartelettes amandines aux myrtilles ! c'est trop booooooon.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, c'est trop mignon, ces petites bouchées délicieusement fruitées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, j'en veux bien une ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum, j'aurai bien aimé en manger quelques unes, elles ont l'air délicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je craque...je t"en pique une . merci!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me laisserai bien tenter... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit délice qui ne me laisse pas insensible ! (lol)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'adore! Elles ont l'air super bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est du rapidement bon, à prendre sans hésiter pour accompagner un petit café. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir, je vuens de decouvrir ton blog par Gut et j`en suis ravie ! Cette recette a l`air excellente et les photos subliment ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des p'tites tartelettes que je piocherais volontiers pour les deguster avec un cafe ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, je craque pour ce joli dessert...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbes petites tartelettes que je réserve pour bientôt. Mes testeurs sont très gourmands de myrtilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam que de gourmandises et idéal pour le goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com