750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 05:18

Voici une entrée fraîche et gourmande réalisée pour découvrir l'huile d'oeillette, une huile faite à partir de graines de pavot et qui a une saveur d'amande. Les tartares de viande et de poisson sont, à mon avis, parfaits pour pouvoir apprécier toute la saveur d'une huile. Pour compléter ce duo, j'ai ajouté de la mangue et du concombre afin d'apporter une touche fruitée et du croquant.

tartare-de-saumon--mangue--concombre-huile-d-oeillette.jpg

2 filets de saumon extra frais ou surgelés.

1/2 mangue

10 cm de concombre

2 cs d'huile d'oeillette

1 cc de jus de citron

1 petit oignon rouge

coriandre

sel, poivre

 

Couper le saumon en cubes.

Éplucher la mangue et le concombre. Égrainer ce dernier et couper le tout en dés.
Ciseler l'oignon rouge et la coriandre.

Mélanger le tout avec l'assaisonnement. Laisser mariner 30 min et déguster. 

tartare-de-saumon--mangue--concombre-huile-d-oeillette2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> humm ça m'a l'air délicieux!! bisous<br />
Répondre
V
<br /> oui les tartares ou carpaccios sont une bonne condition pour sublimer une huile précieuse. Je découvre l'huile d'oeillette qui doit avoir un goût sublime. Belle association avec la mangue et le<br /> concombre.<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout l'huile d'oeillette mais le tartare parait succulent...<br />
Répondre
A
<br /> humm, délicat et frais, c'est super joli ! Bonne journée Clémence<br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie recette ! Merci ...<br />
Répondre
M
<br /> bien assaisonné avec cette huile !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> C'est un bien sympathique tartare...<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com