750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 03:47

Voici la soupe de la semaine pour ma battle avec Aurélie chez Philips.Le thème de cette semaine était l'Asie : je suis donc partie du côté de la Thaïlande avec cette soupe aux saveurs que j'affectionne : curry rouge, citronnelle, gingembre, coriandre. Avec du poulet, des légumes, des nouilles, c'est un plat unique parfait pour les soirées froides que nous connaissons...

Alors, si vous aimez et si vous voulez tenter de gagner le soupmaker, votez ici !

 

  Avant la recette, pour tous ceux qui n'ont pas voter (et vous êtes nombreux !!), je vous rappelle que vous pouvez voter pour ma recette de Raviolis d'automne, poire poêlée et crème de Roquefort ICI : je compte sur vous, merci ! Vous êtes plus de 1000 à venir me voir chaque jour, alors faites exploser leur compteur ! ;-)

 

soupe-thai-curry-rouge-poulet-potiron-petits-pois.jpg

 

40 cl de lait de coco

60 cl de bouillon de poulet

1 cs de pâte de curry rouge

2 tiges de citronnelle

1 cm de gingembre

500 g de potiron

2 gros filets de poulet

2 cs de coriandre

150 g de petits pois

2 carottes

cacahuètes

nouilles chinoises

 

Éplucher le potiron et le couper en dés d'un centimètre. Hacher la citronnelle et le gingembre. Couper le poulet en dés et râper les carottes épluchées.

Verser, dans le soupmaker, le lait de coco, le bouillon, le curry, la citronnelle, le gingembre. Incorporer le potiron et le poulet. Assaisonner et lancer le programme soupe (sans mixage).

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ciseler la coriandre, concasser les cacahuètes et cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.
A la fin de la cuisson, soulever le couvercle, verser les carottes, les petits pois et la coriandre. Refermer et attendre 3 minutes.
Servir avec les nouilles chinoises et les cacahuètes.

 

soupe-thai-curry-rouge-poulet-potiron-petits-pois2.jpg

 

Pour voter, c'est ICI ou sur la photo : Merci !

raviolis crème de roquefort poire figue, jambon c-copie-1

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi a déjà voté et peut pas re voter!!! Jolie soupe et ca doit bien réchauffer avec la pâte de curry.
Répondre
C
Bonjour Clémence<br /> Je suis toujours fidèle au poste pour voter.<br /> Certains jours ce n'est pas facile( difficultés d'enregistrement). Croisons les doigts pour toi.<br /> Au sujet de ta terrine de champignons saveur truffe, je suppose que la poignée de main concerne un mélange de divers champignons des bois, et non pas une seule variété??<br /> A vue de nez, cela représente combien en grammes??<br /> Passe de bonne vacances en famille et surtout ne pense pas au blog.Détends toi, car tu bosse dur pour nous tous.<br /> Bises . Chris
Répondre
C
<br /> <br /> pour la nature des champignons, c'est comme tu veux, pour moi c'était un mélange. Pour le poids je n'en ai aucune idée car c'est léger.... C'est un poignée de main bien remplie.. Désolée de ne<br /> pas être plus précise mais je n'ai pas de champignons séchés sous la main pour faire des tests...<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
H
ta petite soupe est ultra tentante, je la garde sous le coude!
Répondre
Y
très très sympa ta soupe :)
Répondre
P
Elle est superbe ta soupe!
Répondre
C
Malgré le printemps argentin, je veux bien une assiette de ta soupe .......... #plutôt pluvieux#
Répondre
C
Humm une assiette comme je les aime !
Répondre
B
Un délice toutes ses saveurs! J'en ai profité pour mettre un petit vote ;)
Répondre
R
Sympa avec l'idée de la courge! :)
Répondre
A
Très coloré et très parfumé, j'adore ! Bises
Répondre
C
ta soupe aux couleurs d'automne me plait bien<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
J'adore ta petite soupe!
Répondre
B
une bonne soupe bien parfumée et idéale vu le froid annoncé
Répondre
A
waouuuuuuuuuuh
Répondre
F
une soupe complete et gourmande !
Répondre
H
Les photos sont très jolies et je garde la recette pour l'essayer. Merci Clémence
Répondre
C
très belle couleur pour cette soupe<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
N
j'ai voté !<br /> avec cette pluie, cette soupe me fait doublement envie !
Répondre
C
Excellente soupe avec des bons saveurs, une belle entrée pour L'Hiver que arrive;-)*Maria
Répondre
M
Très jolie recette !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com