750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 05:16

Encore et toujours une recette avec de la sauge... J'ai trouvé cette recette chez Mamina mais je l'ai dégustée en entrée et non à l'apéro.

 

soupe-courgette-sauge.jpg

 

500 g de courgettes
1/3 de cube de bouillon de volaille ou de légumes
½ l d’eau
2 cs de parmesan râpé
1 petit oignon blanc

Une pointe de couteau d’ail
4 feuilles de sauge fraîche + 1 par convive
Sel et poivre
3 cs d'huile pour friture

 

Éplucher et émincer l'oignon blanc, le faire revenir dans une cc d'huile sans lui laisser prendre de couleur.

Ajouter les courgettes coupées en dés, la pointe d'ail, les 4 feuilles de sauge ciselées, le 1/3 de cube de bouillon et l'eau.

Porter à ébullition et faire cuire 15 min à petits bouillons. Puis saupoudrer avec le parmesan et poursuivre la cuisson 5 mn.

Mixer finement, rectifier l'assaisonnement et réserver au frais après refroidissement.

Au moment de servir,  faire chauffer l'huile restante dans une poêle et y jeter les feuilles de sauge préalablement lavées et bien séchées. Les faire frire en quelques secondes. Les déposer sur un papier absorbant. Une fois qu'elles sont égouttées, en poser une sur chaque assiette.

 

soupe-courgette-sauge-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Sympa cette soupe froide...<br />
Répondre
M
<br /> bonne idée pour cuisiner les courgettes du jardin ! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com