750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 05:45

Cette année, j'ai sauté le pas, j'ai acheté des poireaux frais. J'ai toujours eu peur d'avoir du mal à les nettoyer et, en fait, rien de plus simple... Depuis, j'en achète presque tous les dimanches au marché... Je les fais en tarte, en gratin et maintenant en soupe. Saumon, poireaux et Boursin se marient à merveille, je ne pouvais pas me tromper !

 

soupe-poireaux--boursi-saummon-et-noix.jpg

1 oignon

5 poireaux

1 grosse pomme de terre

1 pot de Boursin

150 g de saumon fumé

des noix

sel et poivre

1 cube de bouillon de légumes

 

Émincer l'oignon

Enlever la partie verte des poireaux. Les couper dans le sens de la longueur puis les détailler en tronçons.

Les nettoyer (j'utilise mon panier à salade).

Éplucher et couper la pomme de terre en dés.

Dissoudre le bouillon cube dans 50 cl d'eau

Faire revenir l'oignon dans une grande casserole.

Ajouter les poireaux et la pomme de terre. Mélanger et verser le bouillon chaud.

Faire cuire 30 min à couvert.

Hors du feu, mixer, incorporer le Boursin et mixer à nouveau.

Assaisonner.

Couper le saumon en lanières. Concasser les noix et servir la soupe parsemée de saumon et de noix.

 

 

 soupe-poireaux--boursi-saumon-et-noix2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça doit être super bon!<br /> habituellement je fais des soupes/purées/tartes avec un mélange brocoli-boursin, je n'avais pas encore eu l'idée de tester avec le poireau, c'est une bonne idée! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tres appétissante ton assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum quelles belles associations !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est pareil pour moi, je rentre du marché avec ma botte de poireaux , cette soupe, presqu'une crème, sera au menu chez moi , c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore l'association - moi aussi, j'utilise des poireaux frais (colis du maraicher bio du village) et c'est tellement bon...<br /> En attendant,j'aime beaucoup ta recette et je vais la réaliser ce WE.<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que ces saveurs ensemble sont toujours un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore toutes ces saveurs se marient très bien ensemble bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympa cette association avec le poireau. Je vais pas tarder à essayer avec tous les poireaux que me donne mon papa jardinier il faut changer les facons de le cuisiner.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympathique cette souplette!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> poireaux et saumon c'est excellent ! et avec le boursin le résultat doit être régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu as du te régaler!!Hummmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'adore !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle soupe a déguster pour les soirées encore bien fraîches. merci bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente soupe avec du boursin, j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est bien appétissante cette soupe<br /> j'étais comme toi, pour les poireaux j'appréhendais toujours de les nettoyer ;-))))<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une très belle association !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as dit poireaux ? J'arrive !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Géantissime l'alliance du saumon fumé au sein de cette petite soupe pleine de saveur !!<br /> Les poireaux, mon Dieu, je me rappelle, j'étais gamine lorsque ma maman m'a appris à les trier convenablement !! hihihi ... Et maintenant, ben c'est moi qui apprends à ma "Puce", mais c'est pas<br /> encore ça ..hihihi<br /> Je note cette petite soupe pour ses accompagnements, tu as de l'idée : j'adoreeeuu<br /> bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieuse cette soupe ! Poireaux et boursin, je ne peux que aimer !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com