750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 04:39

J'aime beaucoup manger du chou-fleur cru donc je m'en achète un de temps en temps au marché. Mais un chou-fleur pour moi toute seule, surtout mangé cru, ça fait beaucoup !! Or je n'en suis pas fan lorsqu'il est cuit, je le trouve souvent trop fort. Mais là, j'ai découvert la parade. Dans cette soupe, la pomme de terre et le lait de coco offrent de la douceur ; les saveurs thaï apportent, quant à elles, beaucoup de saveurs. Bref, le chou-fleur passe inaperçu et c'est drôlement bon...

 

soupe-chou-fleur-thai.jpg

 

1/2 chou-fleur

1 pomme de terre

1 oignon

1 gousse d'ail

10 cl de lait de coco

1 cc de piment

bouillon de légumes (à doser selon la texture voulue)

10 gouttes de mélange thaï acheté chez Nature et découvertes (ou citronnelle, coriandre, gingembre, citron, combava)

 

Laver le chou-fleur et détacher les fleurettes.

Éplucher, laver et couper la pomme de terre en dés.

Émincer l'oignon et hacher l'ail dégermé.

Faire revenir l'oignon. Ajouter l'ail, le chou-fleur, la pomme de terre. Recouvrir de bouillon (aux 3/4), couvrir et laisser sur feu moyen 20 min.

Baisser le feu, ajouter le lait de coco, le piment. Assaisonner. Faire mijoter 5 min sans laisser bouillir.

Hors du feu, mixer et ajouter le mélange thaï. Bien remuer.

Servir  avec des oignons frits dessus.

 

Il est possible aussi de faire refroidir la soupe et de la déguster à température ambiante...

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette recette que j'ai réalisée hier soir! Très goûteux :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le retour et ravie aue ça ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma fille ne mange le chou-fleur qu'en soupe...cela me fait une idée de plus, merci Clémence !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi : pas trop fan du chou fleur cuit mais ainsi il me fait vraiment envie !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie recette ! Je n'ai jamais gouté le choux fleur en soupe !!<br /> Merci pour ce partage !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que le chou-fleur est beaucoup plus riche que je ne l’imaginais, à décliner, et particulièrement dans la cuisine asiatique. J'essaierais bien cette petite soupe, par exemple ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une jolie façon de revisiter et la cuisine thaïe et le chou fleur. Ce velouté aux saveurs thaïlandaises est très appétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle me plaît bien cette soupe, mais tu sais, moi les soupes, comme les pâtes, avec presque tout à tous les repas !!!! Bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De plus en plus, le lait de coco remplace la crème et parfume les plats agréablement. Très beau potage inspirant!<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bonne idée avec une belle saveur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha oui intéressant ave du lait de coco !! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fans aussi de chou fleur cru ... mais ta version en soupe me tente, je vais essayer ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Celle là je devrai l'essayer, je mets de côté :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle idée pour les beaux jours...glaçé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm..cette petite soupe me tente énormément!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super idée merci pour le partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai régal...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> à consommer en été ou en hiver ^^ miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie soupe! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un délice cette soupe merci bisouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca m'a l'air super bon, merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com