750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 05:13

Comme je vous l'avais promis hier, voici maintenant le plat que j'ai créé pour mon menu de fêtes à 5€ avec Marque repère. Le feuilleté est bien parfumé et pas sec du tout grâce aux champignons et au fromage ail et fines herbes et l'espuma apporte une touche originale et très agréable en bouche. Moi qui ne suis pas fan de céleri, je l'aime vraiment bien sous cette forme car le goût n'est pas trop puissant grâce à la crème ajoutée...

 

feuillete-de-saumon-champignons--espuma-celeri.jpg


2 pâtes feuilletées
400 g de saumon (4 filets de saumon) surgelés et décongelés
400 g de champignons émincés surgelés et décongelés
1 boîte de fromage ail et fines herbes
500 g de purée de céleri
25 cl de crème liquide

 

Faire revenir les champignons dans une poêle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau de végétation. Dès qu'ils sont bien tendres, ajouter le fromage ail et fines herbes et réserver.

Couper la pâte feuilletée en deux. Déposer des champignons puis le saumon à l'envers sur la moitié de pâte. Fermer la pâte feuilletée comme un paquet en soudant bien les bords. Retourner le feuilleté sur une plaque de cuisson pour que les bordures soient sur le dessous.

Faire de même avec les 3 autres filets. Cuire 30 min à 180°.

Pendant ce temps, remplir le siphon d'eau bien chaude. Mélanger la purée de céleri et la crème liquide. Passer au tamis.

Enlever l'eau chaude du siphon et y verser la purée de céleri. Vider une cartouche de gaz et secouer fortement, tête du siphon en bas

Mettre dans un siphon, gazer et placer au bain marie à 70° jusqu'au service.

 

feuillete-de-saumon-champignons--espuma-celeri2.jpg

 


Merci de me laisser un commentaire sur l'article de ma Tresse de poireaux au riz vénéré, 2 saumons, pomme et cidre pour que j'aie des chances au concours !

tresse poireaux risotto vénéré saumon chèvre cidre2

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
humm, très belle idée c'est bluffant pour ce prix!bonne soirée Clemence
Répondre
E
Superbe menu de fête. J'affectionne beaucoup la mousse de céleri. Félicitation et à bientôt
Répondre
K
Ca a l'air délicieux.
Répondre
K
Ce plat a l'air délicieux!!
Répondre
M
Une très belle initiative de la part de Marques Repères...et une belle idée que tu proposes ici.<br /> Bises
Répondre
M
Trop appétissant !
Répondre
C
Encore une merveilleuse idée à moindre coût !! bises
Répondre
B
bien appétissant!bonne journée
Répondre
A
je vais m'inviter chez toi pour les fêtes????
Répondre
S
Ça semble vraiment délicieux. Encore une fois une super idée ;-)
Répondre
I
Toujours de bonnes idées chez toi Clémence !
Répondre
C
Terriblement tentant! C
Répondre
L
Ça m'a l'air délicieux...
Répondre
C
Très sympa cette recette ! :)
Répondre
M
ohhh ce plat me plait, j'aime le saumon et le céleri, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
Mmhm, j'adore cette entrée en habit croustillant ! Délicieuse idée !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com