750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 05:04

Les petits pois j'en mange très très rarement car je les aime croquants et pour les avoir croquant le must ce sont les frais... Alors qès que j'en trouve sur le marché, je fais la razia dessus et je les mange jsute blanchi une minute et je les ajoute à mes salades...

Celle-ci, je l'ai adorée : petits pois et menthe se marient très bien. Le tout relevé par le chèvre : un régal !

J'ai utilisé de l'huile spéciale, qui se compose d'huile essentielle de menthe poivrée, pin et pamplemousse crée par Lapana.

 

salade de boulghour petit pois menthe et cèvre frais

Pour 4 Personnes :

1 gros verre de boulghour

250 gr de petits pois écossés

10 feuilles de menthe

1/2 bûche de chèvre

1 cs d'huile Instant olive VitalitéLapana

1 cs d'huile d'olive

2 cs de citron

sel et poivre

 

Faire cuire le boulghour 5 min dans le double de son volumen d'eau. Egoutter et laisser refroidir.

Blanchir les petits pois 1 min. Egoutter, plonger dans de l'eau froide et égoutter à nouveau.
Couper le chèvre en dés

Ciseler la menthe.
Emulsionner l'huile Lapana, l'huile d'olive et le citron. Saler et poivrer.

Tout mélanger et réserver au frais.

 

Lapana est un site vendant des huiles, des miels, des confitures avec des huiles essentielles pour en appréssier tous les bienfaits... Leurs produits sont très parfumés !

 

colis-lapana.jpg

 

 

Je suis finaliste au concours sur les oeufs lancé par le site Regioneo avec mes oeufs au lait à l'italienne... Maintenant c'est aux internautes de voter. Alors, n'hésitez pas !

C'est ici : http://www.regioneo.com/blog/category/concours/

Vous avez jusqu'au 12 août !

Merci !

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai une subite envie de fraîcheur lorsque je vois ta salade : très appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe et très appétissante cette petite salade, j'adore !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Originale comme salade, ça change!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore aussi les petits pois frais et avec ce que tu as mis comme accompagnement cela doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bavo pour ce partenariat !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonheur cette salade ! Je me serais volontiers invitée à ta table :-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe cette verrine, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bcp ce mélange Clémence il me fait trés trés envie dommage que chez moi ils n'aiment pas les céréales.<br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca à l'air très bon & frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> toute original et bien parfumé, une merveille!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette délicieuse et originale verine!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien ta verrine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petits pois, chèvre hummmm, en plus la photo est super appétissante !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'elles sont jolies tes verrines ! l'assoc des saveurs me tente beaucoup. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vote pour toi, j'espère que tu vas gagner,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm ya du chèvre donc comment y résister!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce côté mentholé j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à voter<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam que de bonnes choses dans cette salade<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trés appetissant ce peit mélange !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com