750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 05:06

Certes le temps ne s'y prête plus vraiment mais pendant  quelques jours, nous n'avons pas pas eu de micro-ondes au collège et j'ai donc dû apporter un repas froid... Cette salade était parfaite !

 

salade pommes de terre, poivrons, harengs

 

2 pommes de terre

1 poivron

5 cornichons

3 harengs marinés

Vinaigrette au vinaigre balsamique :

2 cs d'huile d'olive Le diamant noir

1 cs de vinaigre balsamique Le diamant noir

 

salade pommes de terre, poivrons, harengs2

 

Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée 20 min.

Les égoutter, les laisser refroidir, les éplucher et les couper en dés.

Mettre le poivron au grill 20 min en le retournant 2/3 fois jusqu'à ce que la peau soit boursoufflée et noircie.

Couper les cornichons en rondelles, les harengs en morceaux.

Préparer la vinaigrette.

Réserver au frais jusqu'au service

 

salade pommes de terre, poivrons, harengs beu

Pour une présentation plus marrante, voici ce que j'ai fait : j'ai écrasé les pommes de terre avec un peu de fromage blanc et j'ai utilisé cette purée pour fourrer des piquillos. J'ai ensuite enfoncé un morceau de harengs. Alors, que pensez vous de ces piquillos qui tirent la langue ?

 

je suis finaliste dans un concours organisé par Regioneo. Mais maintenant c'est aux internautes de voter pour élire le gagnant.

En votant pour mon risotto au chèvre et  sa compotée de courge mielée, vous me permettrez peut-être de gagner un robot Kitchenaid mais vous pouvez aussi en gagner un :  il vous suffit de voter et un tirage au sort sera effectué parmi tous les votants...

 

C'est par ici : http://www.regioneo.com/concours/ (vous avez jusqu'au 17 octobre !)

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salade simple simpas et efficaces<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Géniale la présentation. Moi aussi, je fais cette salade, mais sans poivron, et avec du vin blanc dans la vinaigrette! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam cette salade fraicheur, j'adore tes poivrons farcis , belle idée<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai qu'avec le froid on préfère manger chaud, mais tu as quand même du te régaler, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les piquillos fourés me donnent super envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle salade qui rappelle l'été ! Tes piquillos sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmmhh!!! la photo de la salade donne envie!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes photos sont superbes! =)<br /> Bravo pour cette délicieuse salade..<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les salades de p de terre j'en mange aussi l'hiver, j'adore çà et la tienne est parfaite.<br /> Bonne chance !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai comme une envie de pomme de terre !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les PDT sous toute leur forme, alors ce genre de salade est toujours appréciée à la maison ! Bon lundi clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai voté ! bravo<br /> <br /> belle journée *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vu les températures clémentes de ces derniers jours, ta salade sera la bienvenue sur ma table !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> l'idée des piquillos est géniale<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elle est très belle ta salade, surtout la 2ème version :)<br /> PS : J'ai voté pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une salade bien gourmande<br /> Bon lundi<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ta petite salade et les piquillos.... au top !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup cette version!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie assiette pleine de couleurs et de jolies saveurs! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un classique mais c'est toujours une réussite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com