750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 04:43

Tout est dit dans le titre... Des ingrédients qui vont très bien ensemble pour une salade fraîche et originale ! Parfait pour se souvenir un peu de l'été, après la reprise du boulot !

 

salade-melon-concombre-et-chevre.jpg

 

Pour 6 personnes

1 bûche de chèvre

1 melon

1 concombre

2 branches de basilic

4 cs d'huile d'olive

2 cs de vinaigre de cidre

sel, poivre

 

Couper le chèvre en morceaux.
Laver, égrainer le concombre et le couper en dés.
Couper le melon en 2, enlever les graines et faire des billes avec la cuillère parisienne.
Fouetter le vinaigre et l'huile. Assaisonner. Ciseler le basilic et l'ajouter à la vinaigrette.
Mélanger l'ensemble et laisser mariner 30 min à température ambiante avant de servir.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci Clémence!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cette salade m'a l'air délicieuse, fraîche et originale. Penses-tu que l'on pourrait remplacer le melon par un autre fruit qui irait avec les autres ingrédients? Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sûr ! avec la pomme par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm j'adore, jamais essayé!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une belle salade appétissante, fraîche et originale !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés jolie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me plait bcp ,merci clemence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait cette salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout est dans titre, qui peut aussi se résumer comme une chanson "ils vont si bien ensemble" comme tu le dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très estivale cette salade, elle serait parfaite dans ma thématique de conservation de l'été dans les assiettes :) Bonne nuit Clémence et bon mardi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Extra cette salade. J'adore la fraicheur.... Je t'ai fais un petit clin d'oeil aujourd'hui. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Effectivement une excellent idée fraîcheur après quelques jours de chaleur ! Bonne rentrée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle salade qui donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm je gouterais bien un petit peu de ta salade...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une salade bien fraîche et légère !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam très sympa cette salade<br /> joli couleur<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que des ingrédients que j'aime !!! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une salade fraîche et goûteuse tout ce que j'aime...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu fais honneur aux derniers melons aussi :)<br /> J'ai répondu en comm mais je ne sais pas si OB fonctionne toujours aussi bien... la renouée c'est ça :<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-6386256.html<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Clémence, un salade délicieusement sucré,salé, j'adore !<br /> Du vent et 20° pour ce Début de Semaine et o.b. Miteux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il fait encore bien chaud..alors c'est tout bon<br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com