750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 05:00

Pour le pique-nique de Dorian du mois d'août, j'ai pas mal réfléchi à c que je pouvais faire. Eh oui, je rentrais la veille de vacances sans savoir si j'aurais le temps de faire les courses avant le pique-nique. j'ai donc réfléchi à un plat contenant que des choses que j'avais déjà chez moi. Et voici ce que j'ai fait..

 

salade-de-lentilles--riz---petits-pois-a-l-indiene.jpg

 

1 grand verre de lentilles vertes du Puy

1 verre de riz basmati

2 oignons

1 verre de petits pois surgelés

150g de lardons

6 cs de purée de tomate

1 cs de graines de moutarde

1 c de graines de cumin

1 cs de curry

1 cc de curcuma

1 cc de coriandre en poudre

 

Faire cuire les lentilles dans de l'eau  bouillante non salée. Saler en fin de cuisson. Les faire refroidir sous l'eau froide.

Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et le faire refroidir sous l'eau froide.

Cuire les lardons dans une poêle à sec.

Émincer finement les oignons. Les faire revenir dans un peu d'huile Lorsqu'ils sont translucides, ajouter les graines de moutarde et de cumin. Les faire crépiter puis ajouter les autres épices.

Bien mélanger et incorporer la purée de tomate et 4 cs d'eau. Couvrir et laisser mijoter 10min.

Mélanger le riz, les lentilles, les petits pois, les lardons.

Verser le tout dans la sauce tomates hors du feu et mélanger le tout intimement..

Mettre au frais jusqu'au pique-nique.

 

salade-de-lentilles--riz---petits-pois-a-l-indienne2.jpg

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
B
Quel joli plat parfumé!
Répondre
M
un petit plat gorgé de proteines végétales...suffit de remplacer les lardons par du tofu fumé et c'est tout bon pour moi ça!
Répondre
C
Ta salade je la dégusterai bien tiède!!
Répondre
S
Recette testée et approuvée! Pour commencer c'est aussi très bon chaud. J'avais peur d'être décue par la verson froide, peur que la texture soit pas top avec la sauce tomate et que ça ressemble à<br /> un plat qui aurait dû être chaud. Mais j'avais vraiment envie d'un truc qui change de la vinaigrette et j'ai pas été déçue. C'est goûtu et léger. Par contre il faut juste faire attention à ne pas<br /> trop cuire le riz car il continue à cuire dans la sauce.<br /> <br /> Merci pour cette recette et tes belles idées.
Répondre
S
ça me plait bcp ce petit plat ;)<br /> bz Stellla
Répondre
M
Pour les graines de cumin, cuillère à soupe ou à café. Merci.
Répondre
M
Une photo gourmande et pour nos prochains pique-niques cet été. Merci.
Répondre
M
Rien que de regarder la photo on sait que cela va être parfumé, et en lisant la recette c'est une confirmation. Un petit plat comme je les aime.<br /> Bises
Répondre
A
Une jolie salade qui plairait à la maison. Bonne journée
Répondre
C
Une salade vraiment très appétissante, tu as du faire des adeptes !
Répondre
C
Superbe salade, dépaysante et fortement savoureuse. Un petit régal :)
Répondre
P
ça semble divin!
Répondre
R
Superbe recette très parfumée et qui fait voyager! :) Bonne soirée
Répondre
A
Superbe cette salade originale, je note<br /> bize !
Répondre
A
Très intéressant! Je ne supporte les lentilles qu'en version indienne. :)<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
B
voilà une salade bien épicée qui me plaît bien!bonne soirée
Répondre
H
super ... j'ai trop aime l'article.
Répondre
S
Tu as dit curry ? ... et cuisine indienne ?<br /> Je suis partante pour tout !J'adore ça et ton plat est la promesse d'un beau voyage.<br /> Merci Clémence.<br /> <br /> Sophie<br /> Cotesoleil
Répondre
H
Une salade vraiment originale, je n'ai pas l'habitude d'en manger des comme ça. Le côté Indien me plait beaucoup, je me serais bien régalée !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com