750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 06:16

Vous vous souvenez de mes Pizettes roulées au pesto rosso et gruyère ? J'ai récidvé mais en utilisant une autre farce... On pourrait appeler cela les Flammekuechettes ? Si mignons non ? Je les ai apportés à un de nos repas de blogueurs et je suis ravie car ils ont eu beaucoup de succès.

N'hésitez pas à en faire plein : ils se congèlent très bien !

 

 roulés comme flamekusche

 

Pour la pâte à pizza

500 gr de farine

280ml d'eau

2 cs d'huile d'olive

1 sachet de levure

1,5 cc de sel

 

1 petit pot de crème fraîche

200g de lardons

2 oignons

150gr de gruyère râpé

sel et poivre

 

Dans la MAP, mettre, l'eau tiède, la levure, l'huile, le basilic, la farine et le sel. Lancer le programme "pâte".

Pendant ce temps couper les oignons en dés et les  faire revenir dans un peu d'huile.

Faire revenir les lardons dans une poêle à sec.

A la fin du programme, dégaser et partager la pâte en deux.

Etaler la moitié en rectangle bien plus long que large.

Assaisonner la crème et badigeonner généreusement la pâte avec.

Parsemer la pâte de la moitié des oignons, des lardons et du gruyère.

Rouler la pâte très serré dans le sens de la largeur (pour avoir des roulés fins)

Couper des tranches de 2 cm.

Mettre sur un plaque de sorte à voir le roulé.

Faire de même avec le 2e morceau de pâte.

Faire cuire à 210° pendant 15/20 min.

Laisser tiédir sur une grille et servir

 

roulés comme flamekusche2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miam ! j'adore la flammeenkuche donc ça ne être que bon
Répondre
G
j'adore c'est une très bonne idée pour l'apéro
Répondre
G
<br /> ah ça c'est une super idée que je mets de côté !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je note pour l'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympa cette idée, j'en connais un à qui ça plairait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam je ne pourrai que les aimer ceux là!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup ces petites bouchées!<br /> Tu vas mieux? Tu es guérie? Je l'espère! Les krieks t'attendent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois bien cela en repas du soir avec une salade pour mes gourmands en vacances. Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca y est , tu as une nouvelle adepte à ton blog! Je le découvre ce soir et la plupart des recettes que j'ai pu voir sont tout simplement géniales! Merci du partage, et je pense que tu vas me revoir<br /> sur ce blog très prochainement...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, je prends tout de suite note de ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum, du plus bel effet pour un apéro réussi... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Même avec mon café dans la main, j'y goûterai bien !!! Merci pour le partage et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En Moselle, pour l'apéro, on décline souvent la flamenkueche sur des fines tranches de baguette .... très bon aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Un vrai délice pour l'apéro!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Yo, tu deviens Alsacienne ?<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon grand père maternel était alsacien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm! trop bon!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bien sympa ta recette ca me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore l'idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm super idée. Je vais tester, c'est sûr !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com