750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 06:11

Un vendredi soir, ma soeur m'appelle à 18h pour me proposer de venir boire l'apéro chez elle et profiter de mon neveu. J'accepte forcément ! Je sais que je n'ai que 45 min avant qu'elle n'arrive chez elle et je décide donc de concocter un petit truc pour accompagner le traditionnel planteur.

Je me souviens alors d'une recette de crêpes à la soupe trouvée sur le blog des Horizons d'Ewa. Je me dis que je vais faire des roulés. Je prépare donc la pâte avec une brique de soupe aux légumes. Pendant qu'elle repose, je fouille ma cuisine à la recherche d'une idée : un gros bol de fèves cuites, une boîte de sardines, des tomates séchées et le tour est joué. On s'est régalées !

 

roules-de-crepes-a-la-soupe--dip-de-feve--sardine---tom.jpg

 

1/4  de  litre  de  soupe aux légumes
50  g  de  farine  fluide
1  oeuf
1 cs d' huile  d ' olive

 

Verser  la  soupe  dans  un  saladier .  Ajouter   l ' oeuf ,  l' huile  d ' olive  et  la  farine .
Mélanger  en  fouettant  vivement  pour  bien  liquéfier  la  pâte (j'y ai ajouté 4 cs d'eau).

Laisser reposer 15 min pendant la préparation de la garniture.

 

Huiler  la  crépière  à  l ' aide  d' un  pinceau.
Verser  la  pâte  au  centre  de  la  crépière  en  tournant pour que l'ensemble soit homogène.
Cuire  5 min environ  puis  la  retourner (quand  elle  ne  colle  plus, la  soulever  délicatement  à  la  spatule  ) et  cuire  de  nouveau  2 min . Huiler  la  crépière  à  chaque  nouvelle  crêpe .

 

1 gros bol de fèves

1 boîte de sardines au citron

5 tomates confites

1 cc de jus de citron

sel et poivre

 

Mixer les fèves.

Emietter les sardines.

Couper les tomates en dés.
Mélanger l'ensemble, ajouter le jus de citron, assaisonner.

Étaler sur les crêpes refroidies.

Les rouler bien serrées.

Garder au frais jusqu'au service. Couper des rondelles.


 

roules-de-crepes-a-la-soupe--dip-de-feve--sard-copie-1.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> surprenant et bluffant !!!! Je met de coté pour tester cette recette ultra appétissante un de ces jours ;)<br /> <br /> ☀ Bises et bon mercredi ☀<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam c'est sympa comme idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Appétissantes ces petites crêpes pour l'apéro, je veux bien goûter ton planteur également. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des crêpes à la soupe c'est original !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as de l'imagination ; faire des crêpes avec de la soupe de légumes, il fallait y penser !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> géniale cette recette ! je n'aurai jamais songé à faire une pâte à crepes avec de la soupe ! j'adore. merci bcp du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée ces crêpes aux légumes, a retenir<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Voilà une façon originale d'accomoder une soupe ! Il fallait y penser ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle me plait bien cette petite recette, j'adore les petits roulés en tout genre bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça me plaît beaucoup ! je note ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore la présentation c super joli<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Assez originale ta recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup l'idée de la crèpe parfumée<br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbement original<br /> <br /> bisous du week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu en as des bonnes idées!!!ça devait être rudement bon!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super!! Je vais essayer ça dès ce soir mais avec des tortillas ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle idée ce dip, j'aime beaucoup l'association.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mettre les restes de soupe dans la pâte à crèpes....je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voici une pâte à crêpe vraiment originale avec cet ajout de soupe .. Une chouette idée !! Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie recette même si je n'aime pas les sardines ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com