De petites verrines très gourmandes et délicieusement réconfortantes. C'est mon premier riz au lait car, il y a quelque temps, je disais ne pas aimer ! J'avais goûté une fois et avais trouvé cela très lourd... Puis, j'ai goûté celui de Stéphane Jego et j'ai craqué.
J'ai bien aimé ces verrines même si j'ai préféré le surplus qui me restait et que j'ai mixé avec du lait et de la crème afin d'obtenir une petite crème épaisse délicieuse...
A la fin de l'article, il y a la possibilité pour vous de gagner un set de 4 tasses espresso Lavazza A Modo Mio
Pour 6/8 verrines selon la taille :
1 l de lait entier
1 cc de vanille en poudre
3 cs de café en poudre
150 g de riz rond
120 g de sucre
1 poignée d'oranges confites
2 oranges
8 cc de pâte à tartiner au chocolat noir Newtree
Verser dans une casserole le lait, la vanille, le café et le riz.
Porter à ébullition puis mettre sur feux doux.
Couvrir au 3/4 la casserole et mélanger de temps en temps.
Au bout de 40 min ajouter le sucre. Bien mélanger et laisser cuire 5 min. Le lait ne sera pas complètement absorbé mais le riz va continuer à se gorger de lait en refroidissant.
Verser dans les verrines et laisser refroidir puis mettre au frais.
Au moment de servir, peler les oranges à vif puis prélever les suprêmes. Les couper en deux, les mettre dans les verrines.
Chauffer 15 sec la pâte à tartiner au micro-ondes. Déposer une cc dans chaque verrine et déguster !
Le café, je ne le bois pas mais je l'adore dans les desserts. Et vous, comment l''aimez-vous ? ça vous dirait de gagner ce set de 4 tasses espresso Lavazza A Modo Mio ?
Si oui, dites-moi en commentaire comment vous aimez le café (avec quoi vous l'accompagneriez si vous le buvez ou avec quoi vous l'associeriez si vous le cuisinez... )
Vous avez jusqu'au 31 décembre pour me le dire. Puis, je choisirai le commentaire le plus gourmand...
Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez également tenter de gagner un séjour à Rome ainsi que 10 machines Piccina en participant au Grand Jeu organisé par Lavazza sur la thématique de l’Espresso. Il vous suffit de vous inscrire ICI