750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 05:34

Voici une purée très goûteuse et réconfortante, largement inspirée par le blog Le bonheur est dans l'assiette. Moi, j'ai utilisé du Saint-Nectaire et j'ai cuit le tout différemment...

 

puree-de-pommes-de-terre-saint-nectaire-confit-d-oignons.jpg

 

2 grosses pommes de terre

1 pomme

60 g de Saint-Nectaire sans croûte

10 cl de crème liquide

pour servir : bresaola et oignons confits (mais non sucrés)

 

Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante 25min
Éplucher et épépiner la pomme, la couper en dés et la faire compoter dans un peu de beurre.

Éplucher les pommes de terre cuites et les écraser. Ajouter la pomme écrasée également.
Assaisonner (attention au sel car le saint-nectaire sale déjà).
Faire fondre le fromage, coupé en dés, dans le lait.

Ajouter le lait chaud à la purée, bien mélanger. Faire réchauffer doucement si besoin.
Servir avec un peu d'oignons confits et de fines lamelles de bresaola.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très originale et très tentante cette recette pour les fans de fromage fondu comme moi !!!
Répondre
M
une purée aux deux pommes, surement trés gouteux et avec du saint nectaire, j'aime beaucoup ce plat pour nous réhauffer. bonne soirée
Répondre
A
Sympa cette assiette ! Bisous
Répondre
A
humm, comme ça doit-être bon!bonne journée Clémence
Répondre
M
Hmm! Recette originale.<br /> Bises,
Répondre
L
Encore une recette bien originale qui me séduit beaucoup et me met l'eau à la bouche !
Répondre
M
ça à l'air super bon....
Répondre
S
Mes trois hommes vont adorer !<br /> Bonne soirée ;o)
Répondre
M
mmmmh... ça doit être top bon ! me suis abonnée à ta news... plein d'idées par ici !
Répondre
K
Wouhaaa !! Une purée pour le moins agréable !! .. Humm,avec la pomme, je ne suis pas certaine que cela plaise à ma tribu, mais le St Nectaire, ça je suis sûre !! ..hihihi ..<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
C
On dirait presque un risotto bien crémeux ........ et réconfortant !
Répondre
E
houa, ça doit être drolement bon cette affaire !!! Et je n'ai aucune idée du goût que ça peut donner.....il faut que j'essaie......je note donc la recette !!!
Répondre
L
Hmmm, avec le st Nectaire, ça doit être trop trop bon !
Répondre
K
magnifique purée riche en goût
Répondre
M
Qu'elle a l'air bonne ta purée!!
Répondre
V
une belle assiette
Répondre
L
c est divin! quel régal!très gourmand!merci!
Répondre
T
Le genre de recette à laquelle je ne sais vraiment pas résister...
Répondre
V
C'est avec plaisir que je goûterais bien à ta recette! Bisous
Répondre
C
excellente idée réconfortante<br /> bisous
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com