750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 05:22

Un petit plat cocooning, express et tellement réconfortant ! Il suffit d'avoir une pomme et du fromage et le tour est joué... Pour l'améliorer, j'ai seulement ajouté quelques noix et quelques morceaux de pain d'épices maison...

 

pomme-au-four-montd-or--pain-d-epices-et-noix.jpg

 

Pour une personne gourmande :

1 pomme qui tient à la cuisson

1 belle tranche de Mont d'Or (fromage à raclette, Saint-Nectaire ou reblochon vont aussi très bien)

3 noix

1 demi-tranche de pain d'épices

 

Bien laver la pomme si elle n'est pas bio.

Couper le chapeau et enlever le trognon sans percer le fond.

Couper le fromage et le pain d'épices en morceaux. Concasser les noix.

Mettre au fond de la pomme des noix et du pain d'épices (en garder un peu pour la fin). Recouvrir de fromage.

Mettre au four à 180° 20 min avec le chapeau à côté.
A la sortie de four, parsemer du reste de noix et de pain d'épices, remettre le chapeau et déguster chaud !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tellement bon qu'on a envie de se servir à travers son écran !!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
C
Mon mari irait bien manger chez toi !!<br /> Nous aimons beaucoup le fromage et ton plat est divin !
Répondre
A
Oh la tuerieeeeeeeee!<br /> Biz!<br /> Angie
Répondre
M
oh ! que c'est tentant !
Répondre
E
Je vais vite essayer!
Répondre
P
Oh, la la !! Jadore...<br /> Bon dimanche, patricia
Répondre
A
Recette sublime ! Ca doit être plus que délicieux...
Répondre
B
J'adore la pomme au four, et j'adore le fromage qui coule.. alors les deux en même temps c'est divin!!!
Répondre
T
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
P
C'est plus que tentant! Bises
Répondre
C
Ohalalala, troooop belle ta photo elle donne vraiment envie avec le comté qui dégouline, Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bon week
Répondre
L
super idée, mpi qui suis au fond du lit je me sens mieux d'un coup!
Répondre
C
Quel joli et original plat de saison !!
Répondre
T
les grands esprits ! demain c'est une recette de pomme au four aussi, au herve pain d'épices et sirop de Liège !
Répondre
A
J'suis bluffée, c'est tellement simple et pourtant tellement tentant, je note !
Répondre
c'est à essayer<br /> je craque
Répondre
L
Comme c'est bon le mont d'or ! Encore meilleur avec des patates !
Répondre
P
Quel régal!!
Répondre
H
voici une association qui me plait bien bon j ai déjà din mais je ne dis pas non<br /> bises<br /> hervé
Répondre
L
une très jolie recette; merci pour le partage
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com