750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 05:44

Voici un dessert très simple à réaliser mais qui fait son petit effet et surtout qui est délicieux. Ce n'est pas ma mère et son mari qui diront le contraire !! Merci à Carochococo... Seul petit changement : des amandes concassées à la place des amandes effilées pour plus de croquant !

A faire et refaire !

 

poire-coulis-de-carambar-amandes-torrefiees.jpg

 

 

4 poires pas trop mûres.

1 sachet de sucre vanillé

1 litre d'eau.

1/2 citron

 

6 carambars

90 g de crème liquide

amandes concassées

 

Faire chauffer l'eau et le sucre, porter à ébullition 5 min.

Baisser le feu et ajouter les poires pelées et citronnées.

Laisser cuire 15 min à couvert et à feu très doux. Réservez au frais ensuite.

Faire fondre les carambars dans la crème à feu doux. Laisser tièdir.

Torréfier les amandes.

Servir les poires froides avec la ganache tiède et les amandes torréfiées...

 

poire-coulis-de-carambar-amandes-torrefiees2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je note et je tente la semaine prochaine !
Répondre
P
une sacrée belle poire !
Répondre
V
Super gourmand !<br /> biz
Répondre
V
Je suis séduite à 100%!<br /> Bisous
Répondre
F
Très jolie et très appétissante réalisation !!!
Répondre
L
Ho my god !! ca c'est vraiment une tuerie !!
Répondre
G
je dis oui, oui,oui, à la simplicité de cette recette, pour un maximum de plaisir en bouche!
Répondre
C
poutiou ça en jette grave Clémence !<br /> je note pour ma prochaine liste de courses ;)<br /> merci
Répondre
L
Une gourmandise à l'état pur ! J'imagine le délice de cette poire alléchante !<br /> Bisous, belle soirée !
Répondre
G
Je viens de faire des poires au vin rouge ! J'adore la crème aux carambars ! Je note.bise
Répondre
N
oh que c'est gourmand !!!!!!!!!!!!! je craque !!! biz
Répondre
L
Je gouterais bien ça à l'air délicieux !!
Répondre
V
J'aime beaucoup cette poire ultra gourmande. Bonne journée. Véro
Répondre
N
Oh parfait. De plus le nappage tient bien tout autour de la poire. Un dessert qui en jette !
Répondre
T
Oh que ça doit être bon ça!!!!!
Répondre
F
comment j'ai pu loupé ça !!!!! une merveille... j'adore. bises
Répondre
S
fabuleux dessert!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
B
hum!!ça me tente bien!!!bonne soirée
Répondre
S
Super joli, une belle idée à garder ! Bises
Répondre
C
Humm avec du carambar je craque
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com