750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 05:00

Voici des petits roulés tout mimi et qui ont un succès fous à l'apéro... ça n'est pas très long à faire et surtout ça n'est pas plu long d'en faire plein ! N'hésitez pas, ça se congèle très bien !

 

roulée pesto rosso gruyère

Pour la pâte à pizza

500 gr de farine

280ml d'eau

2 cs d'huile d'olive

1 sachet de levure

1,5 cc de sel

2 cs de basilic séché

1 pot de pesto rosso

150gr de gruyère râpé

 

Dans la MAP, mettre, l'eau tiède, la levure, l'huile, le basilic, la farine et le sel. Lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, dégaser et partager la pâte en deux.

Etaler la moitié en rectangle bien plus long que large.

Etaler généreusement du pesto rosso, parsemer de gruyère et rouler la pâte très serré dans le sens de la largeur (pour avoir des roulés fins)

Couper des tranches de 2 cm.

Mettre sur un plaque de sorte à voir le roulé.

Faire cuire à 210° pendant 15/20 min.

Laisser tiédir sur une grille et servir

 

Vous pouvez les laisser refroidir et les congeler. Au moment de l'utilisation, les laisser décongeler à l'air libre et les mettre quelques minutes à four chaud...

 

roulés pesto rosso gruyère2

 

  Je profite de ce post également pour vou annoncer ma participation au jeu interblog organisé par le Forum plaisirs gourmands.

 

jeu interblog

Je dois piocher une recette chez Brick à Brack de Marsu et c'est Mitokola  de Croqudélices qui vient piocher chez moi..

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> pour l'apéritif c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'aime beaucoup cette idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore !! Super idée pour l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop appétissant, j'ai faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolie recette pour un apéro gourmand !<br /> J'ai été ravie de te revoir et de papoter avec toi<br /> Rdv ds 2 mois ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est super original ! et ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Clémence !!<br /> Quelle délicieuse et amusante idée que ces "pizettes" en format de poche !!<br /> Et à congeler : une perle !!<br /> Je prends note si tu le permet, car je connais des tas de gourmands qui n'en feront qu'une bouchée !!<br /> Bisousss<br /> kitchenette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De la pizza en petites bouchées..! C'est voyou ;) Merci Clémence :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu m'étonnes que tout le monde craque pour ça !!! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée tes bouchées j' aime beaucoup<br /> je note<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Super cette idée!! et déclinable à souhait!<br /> recette adoptée!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tes pizettes ont du avoir du succés et se manger assez rapidement!!!! ce que je veux dire!!! c'est que réalisé de cette façon, on puise assez facilement dans le plat!!! enfin! personnellement,<br /> c'est ce que j'aurais fait avec politesse en ayant soin d'en laisser un peu pour les autres quand même......Bin! quand c'est bon, ça ne se refuse pas.<br /> MERCI<br /> Bonne semaine<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toutes mignonnes et vite englouties !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah ! Je viens de faire de la pate à pizza ca tombe bien, je vais en faire 2/3 avec les chutes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un amuse bouche bien sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont vraiment tentantes!!!!<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une petite idée sympa pour l'apéro..Bonne fin de dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A tester en version sans, cela me plait beaucoup. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca me donne envie de passer à l'apéro !! C'est tellement appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com