750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 05:35

Lors de ma formation de cuisine, j'ai appris à faire des légumes glacés. Nous avons préparé une côte de porc poêlée et des carottes glacées au citron confit, olives et pistaches. L'association de saveurs était vraiment top et j'ai donc réitéré mais, cette fois-ci, c'était en accompagnement d'un pavé de thon, recouvert d'une crème de poivrons/chorizo et d'un crumble au basilic. C'était divin !

 

pave-de-thon-a-la-provencale-et-carottes-glacees.jpg

 

4 pavés de thon

1 pot de tartinade tomate et chorizo Marius Bernard

50 g de farine

50 g de poudre d’amandes

40 g de beurre mou

10 g de sucre

2 pincées de 4 épices

1 pincée de sel

4 carottes

1 cs de pistache

1/2 citron confit

1 cs d'olives noires 


 

Sabler la farine, la poudre d'amande, le beurre, le sucre, les épices et le sel.

Disposer sur une plaque de cuisson et cuire 10 min à 180°.

Couper les carottes en tranches assez épaisses. Les disposer dans une grande casserole avec 2 cs d'huile, 1 noix de beurre, 1 cc de sucre, un peu de sel et recouvrir d'eau aux 3/4.
Réaliser un couvercle en papier sulfurisé en faisant un trou au centre et le mettre, au contact, sur les carottes. Cuire à feu moyen jusqu'à évaporation de l'eau.

Hacher les olives, le citron confit, concasser les pistaches et ajouter le tout aux carottes.

 

pave-de-thon-a-la-provencale-et-carottes-glacees2.jpg

 

Cuire les pavés de thon 1min30 d'un côté, les retourner, les tartiner de poivron/chorizo et poursuivre la cuisson1 min.

Hors du feu, parsemer de crumble et servir le pavé de thon accompagné de légumes. 

 

pave-de-thon-a-la-provencale-et-carottes-glacees-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quelle classe ces photos!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
J
<br /> Miam , jolie recette ! <br />
Répondre
M
<br /> Jolie assiette!!!<br />
Répondre
M
<br /> tu as appris beaucoup de choses...<br /> <br /> <br /> ton plat de poisson me plait, maimm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> vraiment très beau !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com