750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 05:21

Voici un petit plat de pâtes original à la fois dans ses saveurs et dans sa confection. En effet, il n'y a pas de sauce et ce qui donne tout le goût, ce sont les épices qui doivent bien enrober les pâtes. J'ai repris l'idée du trio fenouil, sardines et raisins blonds chez Manue. Mais j'y ai ajouté du raz-el-hanout, du citron confit et de l'harissa (mes origines maghrébines m'ont apparemment influencée ;-)

 

pates-sardine-fenouil--raisin-ras-el-hanout.jpg

 

180 g de pâtes (ici des sconsigli)

1 bulbe de fenouil

1 poignée de raisins secs

1 cs de pignons

1 cs de raz-el-hanout

1/4 de citron confit maison

1 boîte de sardines à l'huile

sel, poivre

1 cc d'harissa (plus ou moins ou pas du tout selon votre goût)

 

 

Émincer finement le fenouil, le faire dorer avec le raz-el-hanout dans un peu d'huile d'olive.Couvrir et ajouter un peu d'eau.

Faire macérer les raisins secs dans de l'eau bouillante.

Faire dorer les pignons. Hacher le citron confit.

Ajouter les raisins essorés dans le fenouil ainsi que les pignons dorés. Saler, poivrer et ajouter le citron confit et l'harissa.

Ouvrir la boîte de sardines, les déposer sur le fenouil.

Cuire les pâtes.

Lorsqu'elles  sont cuites al dente, les égoutter (en réservant 2 cs d'eau de cuisson) et les verser sur le fenouil avec l'eau de cuisson. Bien mélanger mais délicatement et servir immédiatement.


pates-sardine-fenouil--raisin-ras-el-hanou2t.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je garde ta recette dans un coin quand je ne saurai pas quoi faire avec mon fenoui!!
Répondre
L
Le trio sardines/raisins/fenouil est un grand classique de la cuisine sicilienne pasta alle sarde, normalement avec du fenouil sauvage très présent tout autour de la Méditerranée mais adaptable<br /> avec du fenouil en bulbe.
Répondre
M
Amateurs de pâtes et de sardines, voilà une bien elle assiette à découvrir pour ses parfums. A bientôt.
Répondre
B
une jolie assiette bien savoureuse et appétissante
Répondre
P
Miam, excellent!!
Répondre
D
C'est un très bon plat de pâtes qui donne envie d'être goûter !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Très très tentante cette recette, ça me donne envie de manger des pâtes de cette façon, merci. Bises.
Répondre
L
Des pâtes pleines de saveurs et de délicieux goûts !
Répondre
M
J'adore les pâtes alors cette recette est pour moi!<br /> Bises
Répondre
S
Un bon p'tit plat bien parfumé !<br /> J'ai toujours dans ma cuisine du ras el hanout rapporté du Maroc... J'aime beaucoup ce mélange d'épices.
Répondre
P
Sympa cette garniture pour les pâtes!
Répondre
V
Ce ne sont que des choses que j'aime! Merci, bisous
Répondre
A
hummmm des pâtes
Répondre
K
Méga original en effet !! Je n'aurais jamais songé !! Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
joli ce plat de pâtes! très original! bisous
Répondre
G
Je aime cet recette! look delicious!
Répondre
J
En effet original, mais certainement délicieux. Belle journée
Répondre
H
Cela change des pâtes classiques. Un autre parfum, pleines de saveurs !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
K
Super sympa ! Encore un plat atypique, c'est cool.<br /> J'aime les sardines dans les pâtes...!!!!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Il a l'air excellent ce plat de pâtes!! bises
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com