750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 05:35

Iza du blog Sucre en grain organise un concours bien de saison autour du pain d'épices. Pour mon plus grand plaisir, elle m'a demandé d'être membre du jury ! En effet, j'adore les épices. Le pain d'épices me rappelle plein de souvenirs, je me souviens en avoir mangé lorsque je rentrais frigorifiée de l'école pour accompagner mon chocolat chaud.  Aujourd'hui, il accompagne plutôt un bon thé parfumé.
Ce que j'aime, c'est qu'on peut varier les épices mais aussi ajouter des éléments de garniture bien gourmands.

Pour ce concours,voici les quelques règles (je reprends le texte d'Iza) :

"Toutes les variations sur ce célèbre pain sont les bienvenues: soyez inventifs dans le choix de la farine, du miel, des épices et des ingrédients en plus ( fruits secs, chocolat etc.)
Une seule contrainte: ni oeufs, ni beurre dans la pâte de base (si, si c'est possible).
Le concours est ouvert à tous, blogueurs ou non, qui possèdent une adresse postale en France. Vous pouvez, si vous le souhaitez, piocher une recette déjà publiée sur votre blog mais dans ce cas, il faudra la publier à nouveau avec le logo du concours et un lien vers ce  message.
Le concours est ouvert du 3 novembre au 3 décembre 2011. Une fois la recette publiée sur votre blog faites-moi part de votre participation sur ce billet.

 qu'est-ce qu'on gagne ?-un assortiment d'épices  pour faire du ... pain d'épices bien sûr!"

 

Alors, on attend vos recettes ! 

 

logo-pain-d-epices.jpg

Pour lancer le concours, j'ai fait mon propre pain d'épices avec des pépites de bonbons de caramel : quel régal !

 

pain-d-epices-potiron-epices-a-speculoos-et-caramel.jpg

250 g de farine

1 sachet de levure

200 g de purée de potiron

110 g de miel

20 cl de lait

1 cs d'épices à speculoos Feeling Cooking

15 bonbons caramel Magnificat Lutti

60 g d'amandes en bâtonnets

 

Torréfier les amandes au four 10 min à 180° en remuant à mi-cuisson.

Mélanger la purée de potiron, le miel et les épices.

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le lait et la farine en les alternant dans le mélange de potiron.

Couper les bonbons en pépites. Les incorporer à la pâte.

Cuire 45min à 160°.

A la sortie du four,laisser refroidir le pain d'épices dans le moule puis l'envelopper dans du film plastique.
Conserver au moins 24h avant de déguster !

 

pain-d-epices-potiron-epices-a-speculoos-et-caramel2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...    

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mmhh ce pain d'épice m'a k'air très gourmand j'aime beaucoup =D
Répondre
C
Tu n'es pas tendre avec nous, comment peut on attendre 24h pour déguster cette merveille. Le glacage est top!
Répondre
C
<br /> rectificatif : j'ai pu mettre la photo du concours dans le post !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vive l'esprit de Noël et voici en guise de participation au concours sur le pain d'épices, le lien vers ma recette de pain d'épices maison : http://www.ctresfacileafaire.com/<br /> Je n'ai pas pu mettre la photo du concours mais le lien vers le concours y est !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne doute pas un seul instant du délice de ton pain d'épice !!!! Il est trop beau en plus!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est recette en ligne pour participer au concours !!!<br /> http://sucreengrain.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air super moelleux! Bonne idée de rajouter du potiron.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce pain d'épices est parfaitement gourmand!! Un vrai délice tous ces saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très contente également de faire partie du jury avec toi, il est super sympa ton pain d'épices !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe ce pain d'épice !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un p'tit pain d'épices ? Pourquoi pas... Je vais réfléchir !<br /> <br /> BISOUS ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bcp ta version !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> han la la, il a vraiment l'air délicieux, huum !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de bonnes choses dans ce bon pain d'épices ! Demain une recette un peu similaire débarque sur mon blog. Très intéressant le concours ! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca a l'air d'être une vraie tuerie ton pain d'épice! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plaisir gourmand !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très original ce pain d'épices au potiron, bravo!!<br /> Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh miam miam, tout fait envie dans cette recette, c'est un joli gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle me plait ta recette je note un délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com