750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 05:00

Je vous présente encore une recette facile et idéale pour les futurs pique-niques. Ce que j'aime, dans les muffins et autres cakes salés, c'est qu'on peut faire avec ce que l'on a à la maison. Pour les associations, j'étais sûre de moi, que des classiques ! En tout cas, ils étaient très moelleux et ils ont vraiment plu !

 

muffins-poireaux-jambon-cru-bleu-et-noix.jpg

 

200 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

15 cl de lait

5 cl d'huile de noix

2 poireaux

4 grandes tranches de jambon de Bayonne

1 grosse poignée de noix

3/4 de bleu de Bresse

 

Laver les poireaux et les couper en rondelles. Les faire cuire à votre convenance (moi, j'utilise un appareil vapeur qui va au micro-ondes).

Concasser les noix.

Couper le fromage en dés et le jambon en petites lanières

Mélanger farine et levure.

Ajouter les oeufs un à un puis le lait et l'huile. Assaisonner.

Incorporer les poireaux, le jambon et les noix.

Verser dans des moules à muffins. Insérer quelques dés de fromage en les enfonçant dans la pâte.

Cuire 20 min à 180°.

 

muffins-poireaux-jambon-cru-bleu-et-noix2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
recette
Répondre
L
Ces muffins salés ont l'air succulents!
Répondre
I
Bonjour, je suis espagnol et je l'ai vu arriver à la recette. Sonne comme une bonne recette et je vais faire dans ma maison. Je ne suis pas un grand cuisinier, mais j'espère que vous me laissiez la<br /> bonne. Un salut et merci.
Répondre
M
Je suis très attirée par le fondant du fromage. Bonne soirée, Clémence.
Répondre
L
Ils ont l'air excellent ces muffins !
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi!<br /> Classique mais toujours délicieux!
Répondre
C
miam!miam! je t'en pique un!
Répondre
S
Ces muffins sont merveilleux, apart & trés enrichissants!!
Répondre
S
MMMMMM,..;ces muffins me plaît beaucoup! Trés délicieux aussi!
Répondre
A
tu m'étonnes qu'ils étaient bons...rien que de les voir je croquerai bien dedans !!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
N
Ho la la .... voilà un mélange au "Top"...<br /> j'aime bien cette présentation originale.
Répondre
A
Tes petits muffins me plaisent beaucoup, le mélange de jambon cru de bleu et de noix c'est super!<br /> bises, bonne semaine
Répondre
C
Ils sont très beaux tes muffins
Répondre
L
excellents ces petits moelleux ! bisous
Répondre
C
hummmmmmmm un délice ces muffins salés<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
P
de beaux muffins
Répondre
J
Des muffins salés! Miam! J'adore! Bises Julia
Répondre
E
Je vois que nous avons la même philosophie pour les recettes "vide frigo", j'adore aussi !
Répondre
M
humm les beaux muffins salés, parfaits pour un pique nique sous le soleil. bonne soirée
Répondre
P
oh oui pour manger en plein air c'est le top
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com