750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 05:38

Voici une verrine de saison, très gourmande. Petite, j'étais fan de Marronsuiss et je pouvais manger plusieurs pots à la suite ! Quand j'ai compris qu'on pouvait en réaliser soi-même, vous imaginez bien que j'en ai fait de nombreuses fois... Voici donc une version de Marronsuiss mais encore plus gourmande que la mousse originale puisque j'y ai ajouté des zestes d'oranges et des dés d'oranges confites et que je l'ai montée façon Tiramisu, avec des couches de nonnettes, reçues dans la box Evasion Box.

 

mousse-de-marrons--orange--nonnette.jpg

 

250 g de crème de marron

20 cl de crème liquide entière très froide

le zeste d'une orange

8 lamelles d'oranges confites Fruits sec du web

4 nonnettes Bernard Loiseau

4 cs de Cointeau

 

Monter la crème liquide en crème fouettée. L'incorporer délicatement à la crème de marron. Ajouter les zestes.
Couper les lamelles d'orange en dés et les ajouter à la mousse. Réserver au frais.

Couper les nonnettes en 2 dans l'épaisseur. A l'aide d'un verre étroit ou d'un emporte-pièce, couper des cercles de nonnettes.
Les tremper rapidement dans le Cointreau et dresser les verrines. Déposer un morceau de nonnette, de la mousse et ainsi de suite.

J'ai parsemé de sucre doré, trouvé sur Feeling Cooking.

 

mousse-de-marrons--orange--nonnette2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci clémence pour cette super recette de mousse à la crème de marron, le gout de l'orange et la nonnette en plus c'est top.
Répondre
C
Elles sont terrible tes verrines! J'aime vraiment beaucoup.
Répondre
F
Appétissant à souhait, ça doit être un délice !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
M
Un dessert auquel mon mari ne résistera pas. Sympa.
Répondre
N
Difficile de résister à ces verrines très gourmandes<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
Superbes ces verrines, superbes et alléchantes ! Une réelle douceur s'en dégage ... Je fonds ;-)<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
L
Sans aucun doute Clémence, tu es la reine de la verrine, tu nous le prouves encore une fois ici ! Très gourmand avec la crème de marrons !! Bisous xx
Répondre
D
Comme elles sont belles tes verrines avec des ingrédients que j'aime beaucoup !<br /> Très bon lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Salut!!!!<br /> Une verrine bien gourmande!!!<br /> A+
Répondre
5
Je crois que là, tu as atteint le summum de ce que je peux attendre d'un dessert !!!<br /> Une tuerie rafinée !!<br /> Bravo !!<br /> 56oceane
Répondre
V
Une verrine super gourmande et le mélange des saveurs me plaît beaucoup. A faire absolument !! Biz et bonne soirée. véro
Répondre
B
si je n'avais pas trop mangé au déjeuner, je t'en aurai pris une part ce soir
Répondre
H
* soupir *<br /> <br /> Ca me laisse rêveuse, miam, ca donne tellement envie !
Répondre
G
miam miam !! que ce doit etre bon !! moi aussi j'eais accro aux marrons suisses
Répondre
F
C'est bien de mettre en avant un produit de ma région (la crème de marron). En tant que d'origine Ardéchoise, je ne peux qu'apprécier.
Répondre
D
superbe présentation et le sucre doré fait un coté chic ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
De délicieuses douceurs dont je me délecterai bien pour mon dessert^^!<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
M
c'est très gourmand!!!!!!
Répondre
C
Amoureuse de crème de marron, je suis sous le charme de cette verrine pleine de surprises et de douceur.
Répondre
F
Quelles belles verrines !!!! et super gourmandes. bravo. Et j'adore ces petits sucres ... bises et bon week-end
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com