750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 05:14

Voici un dessert qui me tentait depuis des lustres ! Mais, attendant toujours la bonne occasion pour le faire, je ne l'avais finalement jamais réalisé... J'ai donc finalement décidé, un dimanche enneigé, de m'offrir ce petit plaisir égoïste... Et c'était une bonne idée : je me suis régalée !

J'ai envoyé la photo sur le portable de ma mère qui m'a répondu que c'était dommage qu'on n'habite pas l'une à côté de l'autre... Je lui ai donc refait ce dessert,  sous forme de verrine, le week-end suivant, apportant chez elle mon robot pour monter la chantilly. On s'est tous à nouveau régalés !

 

mini-pavlova-fruits-d-hiver.jpg

 

Pour 6 personnes :

Pour les meringues:

3 blancs d'oeufs

150 g de sucre en poudre


Pour la crème fouettée:

250 ml de crème liquide froide

30 g de fromage à tartiner

2 cs de sucre glace

 

kaki, kiwi, grenade, purée de fruits de la passion

 

mini-pavlova-fruits-d-hiver2.jpg

 

Monter les blancs en neige en incorporant le sucre en poudre doucement quand les fouets commencent à marquer : le mélange doit être onctueux et brillant.
Dessiner des cercles de 8/9 cm de diamètre sur du papier sulfurisé.

Dresser des disques de meringue à l'aide de la poche à douille lisse, doubler le cercle aux extrémités pour former un petit ramequin de meringue.
Enfourner à 100 ° pour 1h30. Laisser sécher 30 min dans le four.

Sortir et laisser refroidir complètement.

 

Fouetter le fromage à tartiner avec le sucre glace. Ajouter la crème liquide très froide et continuer à fouetter jusqu'à ce que la chantilly soit ferme mais encore soyeuse.

Au moment de servir, déposer de la chantilly sur les meringues.
Éplucher les fruits, les couper en dés, égrainer la grenade.

Déposer les fruits sur la chantilly. Arroser de purée de fruits de la passion.

 

mini-pavlova-fruits-d-hiver3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'y avais jamais pensé au pavlova individuelle, je préfère, c'est plus joli et présentatble.
Répondre
A
Un dessert extra, je dirai même parfait pour nous. Bisous sous la grisaille à nouveau.
Répondre
F
Je me serais bien invitée au dessert !!! bises
Répondre
M
Ce dessert me fait aussi envie depuis un moment, version mini, ça me plait beaucoup!
Répondre
L
qu'est ce que c'est joli!!!
Répondre
M
Très mignonnes ces versions individuelles.
Répondre
N
tu me tentes de grand matin avec ces pavlovas.<br /> Dis moi Clémence, pour le concours Ariane, on peut jouer à chaque session? La pomme ça me parle lollll!<br /> Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Oui, tu peux participer à chaque session . Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un dessert bien gourmand et rafraîchissant !!
Répondre
C
Quelle jolie réalisation! J'adore!
Répondre
M
Très sympa, léger et raffiné! Un dessert comme je les aime!
Répondre
U
sublime!!biz
Répondre
C
Elles sont craquantes tes mini pavlovas!<br /> <br /> Bises!
Répondre
D
Très tentant!
Répondre
C
Ce WE, c'était Pavlova chez moi aussi .... mais en version estivale avec des fraises (à paraître dans les prochains jours).<br /> Dorénavant, je saurai que les fruits d'hiver s'y prêtent aussi ;-)
Répondre
G
J'adore les pavlovas mais j'ai du mal à réussir les meringues
Répondre
N
Tes pavlovas sont magnifiques. J'en ai déjà mangé et pas fait non plus.<br /> Les couleurs sont très jolies. Bravo!!!<br /> A bientôt
Répondre
V
ça fait partie des desserts que je dois faire absolument! Bisous
Répondre
M
Miam j'adore ! Justement je viens de faire des meringues.
Répondre
V
Un petit plaisir sucré qui m'aurait bien plu aussi, c'est joli et bien gourmand. Bonne soirée. Véro
Répondre
C
Trop mimi et délicieux ce petit dessert!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com