750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 05:00

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de participer à un atelier de cuisine organisé par 750g dans leur nouvel atelier parisien et Amora.

 

amora-ambiance.jpg

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com


Le but de cet atelier était de découvrir qu'on pouvait cuisiner la mayonnaise à chaud. Je n'y aurais jamais pensé ! Pour moi, la mayonnaise sert de sauce pour des légumes, des crustacés ou des viandes... Ce fut donc pour moi une véritable découverte ! Et il est clair que je referai certaines recettes dégustées lors de ce moment instructif, convivial et gourmand !

 

Amora-cuisine.jpg

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com


Nous étions 4 équipes de 4 personnes et chaque équipe devait faire une recette apéro, une entrée et un plat...

amora-equipes.jpg

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com

 

Voici les plats réalisés par les autres équipes...

 

Amora-plat-des-autres.jpg

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com

 

et nos plats...

 

Amora-nos-plats1.jpg

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com

 

Vous pourrez retrouver toutes les recettes chez les blogeurs participants... De mon côté, je vais vous livrer la recette de notre millefeuille.

 

Pour 6 millefeuilles:

4 feuilles de brick

1 pot de caviar d'aubergine

1 boîte de thon au naturel

ciboulette

1/2 botte de radis roses

20 asperges vertes.
tomates cerises

4  cs de mayonnaise Amora

Huile pour friture

 

millefeuille-d-asperge--caviar-d-aubergine-thon--mayo.jpg

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com


Prélever les radis, les laver et les couper en lamelles.
Mélanger le caviar d'aubergine et le thon émietté. Incorporer 1 cs de mayonnaise et la ciboulette ciselée. Assaisonner.

Couper les pieds des asperges. Les blanchir 3 min dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer sous l'eau très froide.

Déposer 2 cs de mayonnaise dans une grande poêle et faire revenir les asperges quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres et brillantes.

Couper 6 rectangles dans chaque feuille de brick. Les faire rapidement frire. Les déposer sur un papier absorbant.

Couper les têtes d'asperges de la longueur des rectangles de feuilles de brick. Couper en rondelles le reste des queues d'asperges.

Dans les assiettes de service, déposer 2 feuilles de brick. A l'aide d'une poche à douille, répartir le caviar d'aubergine. Déposer des rondelles de radis. Recouvrir de 2 rectangles de bricks. Déposer 3 asperges, quelques rondelles de radis et de queues d'asperges.

Servir avec quelques tomates cerises poêlées dans la dernière cuillère de mayonnaise.

 

Listes des blogeurs participants :

listes-blogueurs-amora.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle jolie assiette !
Répondre
C
En Lituanie on utilise la mayo pour la marinade des grillades, le chichlik! porc ou poulet sont marinés 1 nuit avec oignon et jus de citron. Un régal.
Répondre
M
J'adore toutes les saveurs, vous avez fait de belles recettes!
Répondre
P
Magnifique millefeuille!
Répondre
C
hélas dans les Vosges on a pas tout ça !!<br /> bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
S
oh bah moi le mille feuille je suis pour a 100%
Répondre
A
de la mayonnaise chaude??? Faut tester pour voir
Répondre
S
hum...c'est bien présenté et ça donne envie!
Répondre
F
de belles photos de plus ce fut un agréable moment<br /> bonne journée
Répondre
C
Ho !! ça devait être génial !!! je vais tester ta recette c'est certain !!! merci ma belle ! bises
Répondre
B
sympa cet atelier, merci pour le partage
Répondre
A
Quel joli plat ! et un joli reportage photo :D<br /> Très bonne journée Clémence,<br /> Angie
Répondre
M
quelle chanceuse !! ça devait être top ...<br /> Et c'est aussi une découverte pour moi, la mayo à chaud !!<br /> merci
Répondre
G
Sympa cet atelier!! j'ai découvert qu'on pouvait cuisiner la mayonnaise à chaud quand je vivais en Espagne, j'avoue qu'au départ j'ai eu des doutes, mais quand j'ai goûté je n'en ai plus eu!!! En<br /> tout cas ton plat a l'air excellent!!
Répondre
C
C'était vraiment un chouette atelier et une belle ambiance !<br /> Bises à bientôt
Répondre
M
vous avez de la chance à Paris de participer à ces beaux ateliers !!<br /> <br /> belles recettes..<br /> <br /> bravo<br /> <br /> manue :))
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com