750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 04:40

Voici un plat 100% estival, joliment présenté à l'assiette. Vous pouvez, bien sûr, le transformer en plat familial et mettre le tout dans un plat à gratin...

 

millefeuille-aubergines--tomate--chorizo-et-parmesan.jpg

 

Pour 4 personnes :

2 aubergines de 7/8 cm de diamètre (taille de mes cercles à pâtisserie)

70 g de parmesan râpé
4 tomates concassées
2 oignons
1 cs de persil haché
2 gousses d'ail hachées
1 cc de cumin
1 cc de paprika
1 pincée de gingembre en poudre
100 g de chorizo

 

millefeuille-aubergines--tomate--chorizo-et-parmesan2.jpg

 

Laver et essuyer les aubergines, les couper en rondelles pas trop épaisses, saler.
Les faire frire à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Les déposer sur de l'essuie-tout pour enlever le surplus de gras puis laisser de côté.

Préparer la sauce.

Hacher le chorizo grossièrement.

Mettre 3 cs d'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen.

Y ajouter les tomates concassées, les oignons nouveaux hachés, l'ail, le persil, le chorizo et les épices.

Laisser mijoter 20 min.

 

Dans chaque assiette, déposer une tranche d'aubergine, recouvrir de sauce et parsemer de parmesan.

Recommencer 2 fois.

Servir immédiatement.

 

millefeuille-aubergines--tomate--chorizo-et-parmesan3.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà une recette qui me plaît particulièrement. J'aime beaucoup les aubergines mais, ne sais pas toujours comment les mettre en valeurs. Là, je craque ...
Répondre
V
Quelle jolie présentation!!!
Répondre
P
un joli millefeuilles ...... miammm
Répondre
V
Une très jolie entrée toute légère et pleine de couleurs, j'adore !
Répondre
N
Très joli millefeuille !!!
Répondre
G
top!!
Répondre
B
C'est très joli et ça met en appétit!<br /> Bravo Clémence.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Fondante, pleine de goûts, cela ravit les papilles!
Répondre
C
un mille feuille très allèchant hummmmmmmmmm<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
A
miam je te tends volontiers mon assiette
Répondre
N
J'adore, tout simplement<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
hummmm du chorizo et des aubergines grillées, forcément j'adore !! bisous
Répondre
I
Ton assiette est très en accrod avec l'aubergine et la recette est très belle,je trouve l'idée vraiment goûteuse.
Répondre
P
très bonne préparation.
Répondre
A
aussi joli que bon
Répondre
L
hum, joli mille feuille plein de saveurs !
Répondre
J
Ça m'a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
N
une recette pour ici car on adore les aubergines !!
Répondre
L
Tres simpa ce petit millefeuille ! J'ai justement du chorizo et je ne savais pas quoi en faire car je ne suis pas trop fan mais je testerai !
Répondre
I
Délicieusement parfumé et présenté !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com