750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 05:00

Le canard est une viande que j'aime beaucoup mais que je cuisine peu. C'est plus souvent au restaurant que j'en mange. Alors, quand j'en ai à cuisiner, j'aime chercher des idées originales. Lorsque j'ai découvert le vinaigre framboise/litchi, j'ai tout de suite eu une idée, que j'ai réalisée tout de suite : un régal, servi avec du riz basmati...

 

magret-litchis-et-framboises.jpg

 

1 filet de canard Carré de boeuf
3 petites échalotes
10 cl de vinaigre de framboise et litchi Le Temps des mets
1 cs de miel

framboises et litchis à volonté

sel et poivre

 

Emincer les échalotes. 

Faire cuire le filet côté peau, le réserver et jeter un peu de graisse.
Faire revenir les échalotes dans la même poêle. Lorsqu'elles sont bien fondantes, remettre le filet côté chair.
Déglacer avec le vinaigre puis ajouter les framboises et les litchis.

Assaisonner et servir.

 

magret-litchis-et-framboises2.jpg

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> cela doit être délicieux,le sucré-salé est toujours un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Là.... C'est plus de la cuisine... C'est de la poésie.<br /> <br /> J'aime TROP ce que tu fais.Je passe de recettes en recettes et j'en reste littéralement ébobie.<br /> <br /> Quel talent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore des saveurs que j'aime beaucoup beaucoup ! on a vraiment les mm gouts ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Des saveurs que j'adore surtout avec le canard qui aime le sucré !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai mangé une fois du magret avec du litchi et j'ai adoré et comme j'adore la framboise je devrais adorer ta recette aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça doit etre trop bon...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connaissais le vinaigre de framboise, mais pas framboise/litchis. Je retiens l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as toujours de merveilleuses idées d'associations, et celle ci convient tout à fait à mes goûts perso :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette assiette de magret à l'air extra, une belle alliance les litchis et les framboises ! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouha !! Du vinaigre framboise j'ai déjà eu, mais conjugué avec du litchee : comme ce doit être une petite tuerie !!!!!<br /> Et ton canard ainsi préparé, je peux te dire que j'aurais adoré partager ta table .. C'est souvent d'ailleurs !! .. hihihi .. Le mariage des saveurs sucré et salé ne t'effraie pas et moi j'en<br /> raffole mais suis la seule à la maison alors arrggghh frustration !! .. hihihi<br /> Merci pour ce joli partage ..<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec ce vinaigre aux divers arômes fleuris j'adopte.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le canard en sucré salé c'est toujours excquis!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super original en effet framboise + litchis !bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je passe mon tour en passant sur cette recette! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Du canard au que j'aime ça , et en plus avec du sacré la s'est bon je craque !!!!!! bon aller je prends un billet de train et j'arrive !!!!! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jamais essayé le canard mais très originale ta recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle association des saveurs qui se marie trés bien ensemble bisoussss<br /> <br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une recette recette :) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très original bon samedi bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellente idée ! Je ne connaissais pas ce vinaigre-là, tu me tentes.<br /> <br /> J'ai l'habitude de déglacer au vinaigre balsamique et j'avoue que c'est assez goûteux... ;o<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com