750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 05:45

Je profite de cet article présentant les recettes de la semaine prochaine pour vous parler d'une très bonne pizzeria à Paris, près de Saint-Lazarre : Gino & Rita. Cette pizzeria est al taglio, c'est-à-dire qu'elle vend ces pizzas à la part...

A Rome, la pizza est traditionnellement rectangulaire, cuite sur de larges plaques puis coupée en parts selon l'envie du client et elle se vend au poids. La pâte repose pendant 3 jours pour être très croustillante et goûteuse. Et chez Gino & Rita, c'est le cas ! C'est ce qui m'a le plus bluffée dans ce resto !

 

gino-et-rita.jpg

 

J' y suis allée avec ma mère. Nous avons pris un assortiment de pizzas, accompagné d'une petite salade : pizza tomate, scarmozza fumée et basilic frais, pizza à la saucisse piquante, pizza poire et gorgonzola, pizza aux champignons. Coup de coeur pour celle au gorgonzola et celle à la scarmoza. Mais il existe des centaines de recettes et les propositions changent au fil des saisons.

En dessert, nous nous sommes partagé un tiramisu et une panna cotta pistache/griotte : les 2 sont excellents !

Le chef, Romain, est adorable et discute volontiers avec vous. Il est petit-fils de boulanger et fils de cuisinier. Son père tenait un restaurant gastronomique italien et on sent la passion chez lui...

Je ne peux que vous conseiller d'y aller !

 

Place maintenant aux recettes en images :

 

panna cotta pistache griotte

 

sandwichaux 2 saumons façon gravlax

 

soupe poire panais fourme noix

 

sucettes maki1

 

pâtes roquette saumon aux 2 chèvres2

 

 

 

crevette en croûte de somen et nori

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je prends le dessert ! et des pâtes ;) bisous !!
Répondre
D
Ce sont de très belles recettes !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
De belles recettes à venir!
Répondre
C
Très belles recettes pour la semaine, alors je passe pendant la semaine!<br /> Bonne soirée clémence;-)*maria
Répondre
L
Superbes photos et merci pour les infos du resto !
Répondre
M
de très belles recettes en perspectives!!! et sinon merci pour l'adresse j'adore les resto italiens! Je n'ai encore jamais vu de resto qui vendaient des pizzas à la part...
Répondre
V
Tout ça est très alléchant, mais c'est ta dernière photo qui m'intrigue le plus! Bisous
Répondre
M
Oh là là c'est inhumain ce que tu fais !! de belles photos bien appétissantes, et pas de recettes ;-)... il y en a quelques unes qui me mettent en appétit.
Répondre
~
La semaine va être intéressante miam!! Bo dimanche à toi :)
Répondre
M
pas évident de manger de bonnes pizze !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :)
Répondre
L
Je suis impatiente de découvrir toutes ces recettes ! Les photos sont déjà très alléchantes !!
Répondre
V
Ce n'est pas seulement à Rome qu'on mange la pizza al taglio mais dans toute l'Italie
Répondre
G
Merci pour cette info ça m'interesse je suis pas loin de paris! Tes photos alléchantes bravo:)Bises
Répondre
P
tout me tenteeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
L
c'est sympa de parler de restaurants qu'on affectionne! merci pour ces belles photos :) bonne journée
Répondre
C
miam miam qu'est ce qu'on va se régalé la semaine prochaine<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
Voilà que tu mets ma gourmandise à l'épreuve!!! Bon dimanche
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com