750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 05:04

Il fait plus chaud depuis quelques semaines et maintenant, le soir, je n'ai plus vrament envie de soupe. Alors souvent c'est salades composées et cake ou tarte.
Mais pour changer l'ai fait des gaufres salées bien parfumées et toute légères...
Si vous n'avez pas de lomo, vous pouvez bien sûr le remplacer par du chorizo ou du jambon cru...
Franchement, c'est un petit délice chaud et crousti-moelleux...

gaufres lomo et tomme
Pâte à gaufres (trouvé sur Alter gusto) :
-250 gr de farine
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 20 cl d’eau gazeuse + 5 cl
- 10 cl d’huile d’olive
- 1 c à c de sel

-
quelques gouttes de tabasco

1  courgette ferme râpée
70 gr de tomme de brebis


Préparer la pâte à gaufre :
Séparer le blanc des jaunes d’œufs. Battre au fouet la farine, le lait, l’eau gazeuse (20 cl), l’huile, les jaunes d’œuf, le sel.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange. Laisser reposer au frais pendant 1 h.

Couper le fromage et le lomo en dés.
Mélanger la courgette, la pâte à gaufre et les 5 cl d’eau gazeuse restante
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> sympa comme tout! Ca change!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai commencé à faire des gaufres salées il n'y a pas très longtemps et je trouve ce principe super et très bon et on peut varier selon l'humeur du moment donc parfait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> huum j'adore les gaufres salées ou sucrées et cette façon de les préparer est tout à fait à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai mangé récemment une gaufre salée : délicieux ! alors ta petite recette je la prends Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça fait un moment que j n'ai aps fait de gaufres salées,ta recette me fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, elles sont très tentantes ces gaufres<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bonne idée cette gaufre salée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore le principe des gaufres salés :)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles ont l'air très bonnes et bien croustillantes tes gaufres salées!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme toujours j'adore ton originalité! Il va falloir que je tente ces gaufres salées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense jamais de faire des gauffres salées , mais cela doit etre délicieux merci pour l'idée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec de tels ingrédients ça ne peut être que bon !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tiens ça me donne bien envie d'essayer les gaufres salées...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummmm des gaufres salées j'en vois depuis qq temps et ça me fait bien envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite de trés belle fêtes de Pâques ma belle, prés de ceux qui te sont chers.<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quand je vais voter pour moi, je vote pour toi aussi mais après je suis triste car tu grimpes tu grimpes tu grimpes, je suis triste pour moi mais pas pour toi !!! LOL !!!!<br /> Beau WE de Pâques<br /> NB : Je viens d'apprendre un nouveau mot chez toi LOMO<br /> Je vais me coucher moins bête ce soir !!!!<br /> Beau WE de Pâques<br /> Bizouxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un régal ces gaufres salées! belle idée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idée les gaufres salées...j'ai une petite recette en réserve il va falloir tester...<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com