750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 05:07
Voici une gâteau délicieux qui m'a permis de découvrir la pâte à azuki. L'azuki est un haricot rouge japonais très utilisé dans la pâtisserie japonaise...J'en avais acheté il y a quelque temps chez Tang, ne sachant pas ce que j'allais en faire. Et c'est à l'occasion d'un brunch de bloggeuses que je l'ai utilisé... Amateurs de crème de marron, vous aimerez son délicieux goût... J'ai testé la recette d'Audrey de Ma p'tite cuisine

gateau-pate-a-azuki.jpg
Ingrédients :
500 g de purée d'azukis sucrée
125 g de beurre demi-sel
4 oeufs
2 cs de farine
1 cs  rhum
1 gousse de vanille

Dans un saladier, mélanger la purée d'azukis avec le beurre fondu à l'aide d'une cuillère en bois.
Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines, et les ajouter dans le saladier.
Casser les oeufs. Ajouter les jaunes dans le saladier, avec la farine tamisée et mélanger.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation précédente. 
Verser le tout dans un moule à manqué de 20 cm de diam
Faire cuire le fondant à 180° pendant 40 minutes. Le laisser refroidir sur une grille avant de le servir à température ambiante.

gateau-pate-a-azuki2.jpg

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

......................................................................................................................................................................
Je participe  au concours des meilleurs blogs culinaires francophones

blogsculinaires.jpg

Donc si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à  aller voter pour moi ici...

N'hésitez pas à  y aller tous les jours...
Chaque internaute peux voter une fois par jour...

Merci à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci d'avoir testé ma recette, moi j'avais adoré, et avec une p'tite crème anglaise c'est parfait. Pour info mon blog a déménagé ici www.audreycuisine.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Surprenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore!! J'en prendrais bien une part!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A la maison on aime tous la crème de marron, alors je pense que l'on devrait apprécier.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est original et surement très bon ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas l'azuki, un bien beau gâteau surtout avec cette douce note de crème de marron!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai déjà entendu parler de l'azukis mais ne sais ou en trouver<br /> en tout cas la texture de ton gâteau me plait beaucoup!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on peut en trouver dans les épiceries chinoises...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce gâteau a l'air tout à fait délicieux. On ne dirait jamais qu'il contient de la pâte de haricots.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas l'azuki mais ça me tente bien!!<br /> La texture de ce gâteau donne vraiment envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super originale cette recette, à tester bien vite<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je ne connais pas du tout l'azuki ...<br /> à essayer...<br /> bizzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau gateau!!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je connaissais cette pâte mais jamais essayé de gâteau!! a tester donc! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu m'as donné l'envie d'essayer cette purée d'azuki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis justement entrain de faire cuire les haricots pour faire la pâte!!c'est vrai que ça ressemble un peu à la crème de marron,raison de plus pour aimer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas du tout, très rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là je ne connaissais absolument pas et en plus je ne vois pas le gout que cela peut avoir ... Mais si tu l'as fait c'est que c'est bon, cela je le sais.<br /> Bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça ressemble à la crème de marron...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connaissais pas. Ce gateau est bien appétissant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Clémence,<br /> ...C'est ça la chance d'habiter Paris. On trouve tout pour cuisiner original et aussi plein d'ateliers ou expo culinaires...<br /> Pauvres provinçiales que nous sommes... Nous n'avons pas Tang !!!<br /> Ton gâteau à l'azuki est superbe, je ne connais pas du tout la pâte à azuki.. J'imagine qu'il devait être délicieux....<br /> A bientôt,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien la texture de ce gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com