750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 05:17

Nous avons eu plusieurs jours où il a fait bien chaud. Adieu les soupes chaudes et bonjour les soupes glacées et celle-ci est particulièrement parfumée. Chose très pratique : pas de cuisson, juste un coup de blender !

 

gaspacho tomate coco à la thaï

 

1 boîte de tomates en dés

1 boîte de lait de coco

2 tranches de pain de mie

2 cs de citronnelle

1 cs de gingembre

8 gouttes d'huile essentielle thaï

1 cc de zestes de combawa

1 grosse cs de beurre de cacahuète

1 cs de sucre de palme râpé (ou sucre blanc)

coriandre fraîche

cacahuètes concassées

 

Mettre le pain dans le lait de coco pendant 10 min.

Mixer le lait de coco, le pain, les tomates avec leur jus, la citronnelle, gingembre, beurre de cacahuète, sucre de palme et huile essentielle.

Réserver au frais.

Servir avec de la coriandre, quelques zestes très fins de combawa et cacahuètes.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ton idée de lait de coco et coriandre ajoutés aux tomates me plaît beaucoup ! Je garde dans un coin de tête ;-)<br /> Merci !
Répondre
A
ça me donne vraiment très envie !<br /> quelle jolie recette,<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
D
Quelle belle version du gaspacho!
Répondre
M
C'est chouette le retour des soupes froides! J'aime beaucoup la tienne, très originale!
Répondre
C
Ca me donne faim !
Répondre
N
Absolument tout ce que j'aime. Ce sera c'est évident testé chez moi. D'ailleurs très vite puisque j'ai tous les ingrédients dans mes placards et frigo;-) Merci Clémence !
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
Répondre
L
excellent ton gaspacho, avec cette note exotique, bon dimanche, bisous
Répondre
L
Un gaspacho original et plein de fraicheur ! Super !
Répondre
M
On dirait ces petites soupes asiatiques que j'affectionne beaucoup.<br /> Très belle présentation qui donne envie de prendre sa cuillère<br /> Bises
Répondre
K
Je tenterai bien cette recette . Reste à trouver le combawa et l'huile essentielle thai !
Répondre
P
quel beau gaspacho !!!!!
Répondre
P
tu as raison pour l'été c top !!pierre
Répondre
M
Ca sent bon l'été!<br /> Bises
Répondre
P
hum elle me tente bien ta petite sphère gourmande !<br /> bisous bon week end
Répondre
S
Combawa et coriandre des parfums que j'aime . Voilà une soupe bien rafraîchissante Bon week end et bonnes vacances
Répondre
M
On va attendre que la chaleur revienne car là on est repassé en soupe mode chaude ! bon week-end !
Répondre
C
délicieux !!! de belles saveurs
Répondre
C
Super sympa cette recette !<br /> Ici le temps à tourner à la pluie et au gris depuis plus d'une semaine.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com