750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 05:12

Encore de la rhubarbe... Eh oui, c'est la saison donc j'en profite !

Ce gâteau est vraiment très fondant : beaucoup de rhubarbe et peu de pâte... Merci à Elise pour la recette !

J'ai seulement ajouté 4 figues moelleuses...

 

fondant à la rhubarbe

 

Ingrédients :

750 g de rhubarbe

60 g d’amandes en poudre

80 g de sucre

2 œufs

40 g de farine

40 g d’amandes effilées

4 figues moelleuses

 

Préparation :

Couper la rhubarbe en tronçons et la faire  cuire jusqu’à ce qu’elle soit réduite en purée.
Ajouter ensuite la poudre d’amandes et  le sucre.
Séparément, fouetter les œufs avec la farine puis incorporer ce mélange à la purée de rhubarbe.

Couper les figues en dés et les ajouter à la pâte.
Placer le tout dans un moule carré et cuire pendant 35 minutes environ à 200°.
Griller à sec les amandes effilées.

Les répartir sur le gâteau lorsque celui-ci est retourné

 

fondant rhubarbe 2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> dis, tu ne serais pas accro à ton moule tablette?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit être une tuerie ce dessert!! Miam! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une merveille pâtissière !<br /> Je suis subjugué ... Quel savoir-faire !<br /> Il semble que le cordon bleu plane sur ce blog.<br /> <br /> Bravo Clémence et merci pour cette sublime recette de fondant.<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai vu aussi et j'ai bien envie de tester si tu confirmes qu'il est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> dis donc ça doit être délicieux ce fondant, idée originale ! ça change de la tarte ! gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mmm! Tu sais combien j'aime la rhubarbe...<br /> Bonne idée les figues.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Clémence,<br /> Il est vraiment superbe ce fondant rhubarbe-amandes...<br /> Voici une jolie recette de rhubarbe à essayer de toute urgence... car addict++++ à la rhubarbe.<br /> Tèrs bonne journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que c'est un beau gâteau ! Fruité et fondant pour un régal léger et savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Je n'ai même plus le temps d'être gourmande. Je termine l'année sans avoir le temps de faire de bons desserts fruités. Mais je pense aller au premier pique-nique à Paris. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un gâteau aussi fondant mais bien plus léger qu'avec du chocolat, ça ne se refuse pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tiens, encore une p'tite recette de rhubarbe que je me mets sous le coude! Merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ton fondant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet, beaucoup de rhubarbe !! Ce doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai pas encore cuisiné de rhubarbe cette année... qu'est-ce que j'attends?!? Ta recette a l'air super!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La rhubarbe impossible d'y résister alors je suis toujours partante pour une nouvelle idée de recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ce délicieux partage!! j'aime bien tout ce qui est dedans...<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un fondant pareil c'est indécent! Et zou dans mes favoris!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en effet avec les amandes et les figues ça change tout !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il faudrait que je le tente moi qui adore la rhubarbe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com