750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 04:45

Lorsque je pars au sport, le matin, je prends un gros petit déj, mais, en même temps, j'évite les gâteaux ou autres cakes trop gras et sucrés. Ces petits fondants sont donc parfaits : pas de matière grasse mais gourmands et plus rassasiants que du pain. Alors merci à Tiusha pour ces petits fondants. Seule modif, j'ai mis plus de choco et un peu de miel...

 

fondants-chocolat-aubergines.jpg

 

Pour 5 fondants

100 gr de chair d'aubergine (passée sous le grill, jusqu'à ce que la peau soit noire, puis on récupère la chair à la cuillère !)
2 oeufs
80 gr de chocolat
½ cc de levure
60 gr de sucre blond

2 cs de miel

25 gr de farine 

15 gr de poudre d'amande

Mixer finement l'aubergine avec les oeufs. Ajouter le chocolat fondu, puis incorporer le sucre, la farine et la levure.

Verser dans 5 moules à mini cake à 160° environ 15 minutes.

La lame d'un couteau doit ressortir sèche.
Démouler une fois refroidi et saupoudrer de sucre glace.

 

fondants-chocolat-aubergines2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien vraiment trop bon ! j'ai du coup publié ma réalisation de ta recette ! bonne journée et merci !
Répondre
M
Coucou Clémence, c'est dans le four ! lol !! merci pour la recette, on la goûtera ce soir !! bisous
Répondre
A
Bonjour!<br /> J'adore votre blog je le trouve très créatif et les recettes, majoritairement à base de produits bio sont saines. (Même si certaines sont carrément des bombes caloriques lol)<br /> Etant fan des légumes version sucrée, j'ai tenté cette recette en y apportant quelques modifications ^^: J'ai mis de la stevia à la place du sucre, ajouté une cuillère a café de 4 épices, utilisé<br /> seulement 50 g de chocolat car c'était un 100% cacao et battu les blancs d'oeufs en neige pour un coté aérien... Résultat: une tuerie!!<br /> Merci bcp pour cette recette je pense que votre blog va devenir une sorte de bible culinaire pour moi lol<br /> A bientot :)
Répondre
M
<br /> une belle idée à tester, bisous Clémence,<br /> et je t'ai ajoutée dans mes blogs favoris,<br /> mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'avais déjà entendu parler de cette association, je note ta recette dans un coin de ma tête :-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original! Je n aurai jamais pensé à une telle association mais les photos donnent envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Après les recettes choco courgette en voici une avec de l'aubergine... Je suis vraiment curieuse, dès qu'il y aura des aubergines au jardin je teste, en attendant, je garde la recette dans un coin<br /> :p<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ca pour une recette original, c'est original j'adore l'aubergine, j'arode le chocolat mais j'ai un peu peur de l'association mais je testerait pour voir ce que ca donne.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est délicieusement texturé...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu l'as testé ? Sympa, nous les avions bien aimé ces fondants chocolatés...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original ! à tester bien sur !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> est ce que tu sens l'aubergine, ou c'est comme avec les courgettes? en tout super recette et original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme les courgettes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un gâteau sain et original !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette suprenante et intrigante mais delicieuse sans aucun doute ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chocolat/aubergines!!!! A tester pour ne pas mourir idiote*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aurai jamais pensé à utiliser les aubergines pour des recettes sucrées !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Supers ces petits cakes!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> curieuse de goûter ce que peut apporter l'aubergine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aubergine ? Ben dis donc, bravo, fallait oser ! J'avoue que j'ai peine à y croire.. Même si l'aubergine grillée est très sucrée, j'avoue que je ne sais pas quoi penser... reste plus qu'à essayer<br /> !<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle originalité !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com