750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 05:02

Avec les beaux jours, on ressort le barbecue, les viandes grillées... Mais on a aussi envie de fraîcheur. Voici une assiette parfaite : une viande avec une sauce aux agrumes, des tomates mi-cuites bien parfumées et une petite salade Iceberg aux agrumes également. Et avec le Cobb, vive le barbecue en appartement ! Vous me suivez ??

 

Filet-de-boeuf-aux-agrumes-et-tomates.jpg

 

4 filets de boeuf
2 oranges bio (le zeste pour les tomates)
1 pamplemousse
 

1 citron
4 cs de miel liquide
6 cs de sauce soja
4 cs d'huile d'olive
5 cm de gingembre
sel, poivre
 

 

Presser les agrumes. Éplucher et râper le gingembre.

Bien mélanger le miel dans le jus des agrumes. Il doit se diluer dedans.

Ajouter la sauce soja, l'huile d'olive et le gingembre râpé. Assaisonner.

Mettre la viande à mariner dans cette sauce, pendant environ 1h.

Faire griller les entrecôtes sur le Cobb (ou autre barbecue) ou dans une poêle anti-adhésive entre 3 et 4 min , selon la cuisson souhaitée. Arroser la viande de marinade pendant la cuisson.

 

Pendant la marinade, préparer les tomates.

Laver puis couper 4 tomates en deux horizontalement.

Mélanger 4 cs de chapelure, 2 cs de zeste d'orange, 2 cs de persil ciselé, 3 cs d'huile d'olive et poivrer.

Déposer le tout sur les tomates. Parsemer de fleur de sel et mettre à cuire 5 min au Cobb à couvert puis  5 min à découvert.

 

Servir avec une salade, des suprêmes d'orange, arrosées du reste de marinade


 

tomates-aux-agrumes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une assiette parfumée et saine ... j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voila le genre de plat que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée boeuf et agrumes, un bien bon mélange ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh... que ton assiette à l'air appétissante!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe assiette ... et une marinade qui me plait beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mumm ça me fait très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu memets l'eau à la bouche ! bIses !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cette marinade aux agrumes me fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ton plat très goûteux mmmmmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm...au barbecue...j'adore ça à l'air super appétissant !...bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toutes tes recettes me subjuguent et celle-ci ne fait pas exception ... Quel talent et quelle recherche encore dans cette sublime réalisation !<br /> <br /> Merci Clémence et mille fois bravo!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le filet de boeuf extra et ce côté acidulé d'autant plus je suis conquise<br /> Désolée pour mon retard dû à un emploi du temps bien chargé, je vais tâché d'y remédier, mais je ne t'oubli pas<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ca me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment super sympa ce plat de viande au barbecue, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je trouve que c'est une très bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un regal pour se plat délicieux bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Belle recette ! Il a l'air vraiment bien ce cobb !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les tomates donnent envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une belle assiette pleine de saveurs, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com