750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 05:02

J'achète souvent des galettes de maïs pour fajitas (je n'ai pas encore essayé d'en faire...) et  j'aime les fourrer ou les rouler (comme les wraps) avec des garnitures différentes.
Voici donc une des recettes que j'ai beaucoup aimée, avec du poulet épicé, du caviar d'aubergine qui apporte du moelleux et du soja frais et du maïs pour le croquant..


fajitas chili poulet, caviar d'aubergine, soja et maïs
Pour 4 personnes
2 petites aubergines
2 gousses d'ail
2 cc de sauce chili
2 filets de poulet
1 pot de sauce tomate maison
4 cc de sauce chili
Aux goûts de Cathi
4 cc d'épices mexicaines Cakes et saveurs d'antan
1 petite boîte de maïs
soja frais

Couper les aubergines en dés et les faire cuire à la vapeur. Les mixer avec l'ail haché, 2 cc de sauce chili, du sel. Laisser de côté au chaud.
Couper le poulet en bouchées.
Les faire revenir dans un peu d'huile quelques minutes.
Ajouter la sauce tomate, le reste de sauce chili. Saler et laisser mijoter 10 min.
Faire réchauffer les galettes au micro-ondes 1 min
Sur chaque fajitas, étaler du caviar d'aubergine, déposer de dés de poulet du maïs et du soja. Rouler et déguster tout de suite.


Aux goûts de Cathi est une épicerie fine en ligne. On trouve de délicieux produits de qualité comme des chocolats, confitures, confits de fleurs pour les becs sucrés et des mélange d'algues, des huiles, des épices, des  foies gras et terrines. Il y a aussi une rubrique bio...
Voilà ce que j'ai reçu (j'ai été très gâtée !!) :
colis-aux-gouts-de-cathy.jpgmarmelade de citron (utilisée ici)
des pâtes au piment

des pâtes ail et basilic

sauce chili

mélange d'algues

Pastinade saumon aux airelles

Eau de rose

5 épices chinoises

un pot de caramel fudge

chocolat amande et gingembre Newtree

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

......................................................................................................................................................................
Je participe  au concours des meilleurs blogs culinaires francophones

blogsculinaires.jpg

Donc si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à  aller voter pour moi ici...

N'hésitez pas à  y aller tous les jours...
Chaque internaute peux voter une fois par jour...

Merci à vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> effectivement tu as ete gaté. quand a ta recette elle me fait de l'oeil ca me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ta recette que je testerai, moi aussi je suis une fan d'aubergines !! Pour les tortillas, j'ai une recette sur mon blog si ça t'intéresse de les faire, ce n'est pas compliqué !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée je cherche toujours des recettes originales pour les fajitas je note ta version<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vraiment sympa comme recette et déclinable à loisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aime aussi beaucoup ces galettes enfin peut être même encore plus l'idée de mettre ce que je veux dedans!!!je me dis aussi qu'il faudra que je tente d'en faire! ta version est parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh je retiens cette recette, oh la la !!!!! me plait bien !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Clémence,<br /> chez moi aussi je fais souvent des fajitas et ta garniture originale ma plait beaucoup!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, très appétissante ta fajitas!j'aime beaucoup en manger, c'est trop bon!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm les fajitas, j'adore !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam .. que de saveurs dans ce plat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Clémence,<br /> J'aime beaucoup les fajitas. Les tienness sont pleines de saveurs avec toutes ces épices et j'adore le caviar d'aubergines...<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un plat un peu relevé!!! j'adopte illico!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal avec l'association de différentes textures!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est tellement bons et faciles à faire ces fajitas, que j'en prépare toutes les semaines...<br /> les tiens sont tout à fait réussis et superbes !! bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà le g€nre de repas que j'aimerais faire de temps à autre mais je suis la seule à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou, c'est vrai que moi non plus j'ai jamais testé de faire ces galettes !<br /> Jolie version des fajitas en tout cas !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime aussi beaucoup les tortillas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis d'accord avec toi, tu as été très gâtée.<br /> biz chaudronnette^$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette bien sympas avec l'aubergine !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> délicieux ca donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com